Seuls




 
Réalisateur :
  David MOREAU
Acteurs :
  Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac, ...
     
Genre :
  Fantastique
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  08/02/2017
Titre original :
  Seuls
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?
.O.

Xavier
@

.O.
17/02/2017
Est-ce qu'un mauvais casting peut tuer un film ? j'aurais tendance à répondre par l'affirmative et ce "seuls" en est une belle preuve. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il pâtit essentiellement d'une mise en image correcte mais surtout d'une bande d'acteurs aussi mauvais les uns que les autres.

Confondant de naturel, vous pourrez y voir une interprétation de classe mondiale de la part des 5 gamins ou, au contraire, un plantage monumental de la part des chargés du casting et/ou du directeur de jeu.

L'histoire rappelle un film avec Eric et Ramzy, Seul Two, qui a quasiment 10 ans et qui était un méga kiff des deux humoristes qui avaient vidé paris de ses habitants le temps de quelques scènes impressionnantes mais qui n'avaient (déjà) pas sur faire grand-chose de leur idée de départ. Est-ce que les scénaristes en ont pris de a graine ? Non... si le groupe de jeune est un peu plus réaliste que la moyenne, ce ne sera que pour une ou deux scènes qui, du coup, paraissent bien lourdes.

Il faut se serrer les coudes, essayer de comprendre ce qui se passe et notamment les personnes qui manipulent les drones ? Pourquoi pas mais ça pourrait donner l'impression qu'il y a une histoire donc vite, on part sur autre chose. Un tueur aux couteaux qui est plus ou moins vindicatif, des flèches tranchantes mais pas trop, et surtout une absence d'imagination qui se voit très rapidement à l'écran.

J'ai donc attendu l'explication finale pour voir comment se justifiait ce départ soudain de tous les habitants de la ville et l'explication donnée est assez classique avant une fin grandiloquente au possible qui finit d'achever le petit crédit de sympathie auquel ce film aurait pu prétendre.

"Seuls" est une adaptation de BD ? Je serais curieux de voir le matériau d'origine et un petit tour sur Wikipédia semble donner quelques réponses :  la série d'albums "Seuls" compte dix tomes (un premier cycle de cinq, un second avec les quatre suivants et le dixième tome en débute un troisième).  Cette série a été deux fois récompensée d’un Prix Jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême 2007 et 2010. Elle a aussi reçu deux Grand prix du Journal de Mickey.

Journal de Mickey ? 9-12 ans ? Visiblement je ne suis pas le public cible ! :p
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# ???
.O.
non critiqué
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil