Sage Femme




 
Réalisateur :
  Martin PROVOST
Acteurs :
  Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 57
Date de sortie :
  22/03/2017
Titre original :
  Sage Femme
   
Note "critique" :
  2,66
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Une sage-femme renoue malgré elle avec la femme exubérante et égoïste qui a provoqué la mort de son père quand elle l'a quitté trente ans plus tôt.
.O.

Xavier
@

.O.
11/04/2017
Ah les films bobo au possible... vive les messages subliminaux dès l'apparition du titre à l'écran : "Sage-Femme" puis "Sage Femme" avec le tiret qui disparaît ? Après le casting où les prénoms sont écrit bien plus gros que les noms pour montrer les intentions du réalisateur, je me dis que la subtilité ne va pas être de mise pendant les minutes qui vont suivre.

Il y a pourtant un joli casting : Deneuve, Frot, Gourmet... et tout ce petit monde qui va tourner en rond avec une histoire de retrouvailles qui sonne faux du début à la fin. Il faut dire que la vie de ces deux femmes ne m'a pas intéressée : que ce soit Catherine Deneuve en femme au crépuscule de sa vie ou Catherine Frot en femme enlisée dans une vie qui semble bien morne, ... je n'ai eu aucun plaisir à partager ces deux heures en leur compagnie.

Catherine Frot et son fils, Catherine Frot et son potager, Catherine Frot et son voisin amoureux, Catherine Frot et sa "belle mère" qui débarque de nulle part... ce n'est pas "Martine à la ferme" mais on n'en est pas loin ! Toutes ces petites histoires, qui sont censées nous brosser le portrait d'une femme qui va sortir de sa zone de confort au contact de son double inversé.

Oui ? Et ? Ce genre d'histoire a déjà été vu mille fois et force est de constater que le film n'apporte rien au genre, l'alchimie entre les deux actrices ne produisant rien d'exceptionnel à l'écran. Une belle déception qui, quelques jours plus tard est complètement oubliée.
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Un feel good movie honnête et droit mais un peu trop sage.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil