Rock'n' Roll




 
Réalisateur :
  Guillaume CANET
Acteurs :
  Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  2 h 03
Date de sortie :
  15/02/2017
Titre original :
  Rock'n Roll
   
Note "critique" :
  2,50
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
17/02/2017
Le film ne me disait pas grand chose mais il se casait bien dans une de mes journées ciné :-p Du coup, c'est sans aucune attente que je me suis retrouvé devant les aventures de Guillaume Canet qui se lance dans un genre déjà porté au cinéma par "Grosse fatigue" (ici) ou plus récemment "Le Bal des actrices" ( ).

Le résultat est amusant pendant la première partie du film, quand Marion Cotillard vole la vedette à Canet et que les autres acteurs donnent un rythme correct au scénario. La seconde partie du film qui se recentre sur Canet et ses velléités de jeunisme à tout prix est beaucoup moins intéressante et donne l'impression de tourner en boucle sans savoir comment s'arrêter.

Au final c'est du 50-50 mais comme il y a plein d'autres films intéressants à aller voir en ce moment (dans des genres différents : L'ascension, Loving, Roues libres) si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pourrez attendre la diffusion télé pour aller vous carapater sous la couette une fois la première heure terminée :-p
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Cet exercice d'autodestruction si peu français fait plaisir à voir, surtout de la part d'un cinéaste-acteur censé incarné l'aristocratie de notre cinéma. Ce Canet laisse augurer le meilleur pour la suite.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil