Moi Moche et Méchant 3




 
Réalisateur :
  Pierre COFFIN et Kyle BALDA
Acteurs :
  Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  05/07/2017
Titre original :
  Despicable Me 3
   
Note "critique" :
  1,83
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
/2017
Les minions ! les voilà de retour à l'écran, eux qui volaient la vedette à Gru dans les deux premiers épisodes de "Moi moche et méchant" sortis en 2010 et 2013 au point d'obtenir un film "perso" en 2015. La présence de ces petits personnages jaunes qu'on ne comprend quasiment pas suffisait à mettre ce troisième épisode des aventures de  Gru dans ma liste des films estivaux bien que les premiers épisodes ne m'aient pas toujours convaincu.

Le film est à l'image de ses prédécesseurs et si les idées débiles (et leurs réalisations) des minions me font toujours sourire, le film a plus de mal pour le reste. Les scénaristes ont joué petit bras coté "vie familiale" notamment pour Gru et sa partenaire Lucy (qui essaye de comprendre ce que c'est que "d'être une maman") pendant que les filles grandissent et apprennent que les licornes n'existent pas (Argh... je crois que je viens de dévoiler un secret !!!). Le frère jumeau qui est le parfait double opposé de Gru sur le papier est mal utilisé dès qu'ils se rencontrent et l'alchimie entre les deux ne m'a pas paru fracassante. Le seul truc bossé concerne le méchant, Balthazar Bratt et ses musiques "nostalgie des années 80/90" mais il n'a rien d'inquiétant ni de dangereux. Bref, il y a des idées mais elles sont à peine développée que le film s'emballe pour une course en voiture ou une explosion inutile.

Du coup, l'heure de demie paraît un peu longuette quand les minions disparaissent trop longtemps de l'écran et si le film se laisse voir, il ne donne aucune attente pour les prochains épisodes qui ne manqueront pas de débarquer sur nos écrans (le film a été vu par plus de 4 000 000 de personnes depuis sa sortie début juillet). Sans la carte illimitée, il est évident que je ne me serais pas laissé tenter mais.... bananaaaaaaa :o)
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Une déception.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil