Marie-Francine




 
Réalisateur :
  Valérie LEMERCIER
Acteurs :
  Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 35
Date de sortie :
  31/05/2017X
Titre original :
  Marie-Francine
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...
.O.

Xavier
@

.O.
27/06/2017
Cela fait un moment que je n'avais pas aperçu Patrick Timsit au cinéma depuis au moins 5 ans. Le rôle d'amoureux timide lui va à merveille et, en face de lui, Valérie Lemercier propose une version de "Tanguy à 50 ans" ce qui donne des relations tendues avec ses parents mais bien moins amusantes que dans le film d'Étienne Chatiliez.

Ne cherchez rien de neuf dans l'histoire, la bande-annonce dévoilait tout le film et ce ne sont pas les quelques quiproquos gros comme des camions qui permettront au film de faire dans la finesse.

Bref, je pense que je ne suis pas le public cible de ce genre de film et ma mère a bien aimé donc c'est l'essentiel :-p
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
On rigole parfois, un peu par réflexe (de classe), un peu par fidélité à Lemercier qui fait le show avec son sens de l’autodérision habituelle. Puis, le doux ronronnement, pas désagréable, se fait ronflement lorsque Marie-Francine rencontre un cuistot prolo joué par Patrick Timsit à qui elle cache sa condition.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil