Grave




 
Réalisateur :
  Julia DUCOURNAU
Acteurs :
  Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, ...
     
Genre :
  Epouvante / Horeur
Durée :
  1 h 38
Date de sortie :
  15/03/2017
Titre original :
  Grave
   
Note "critique" :
  3,33
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Une jeune femme, végétarienne, subit un cruel bizutage dans l'école vétérinaire qu'elle vient d'intégrer. Elle développe bientôt un étrange comportement.
.O.

Xavier
@ @

.O.
24/03/2017
Est-ce que je serais aller voir ce film si je n'avais aps entendu qu'il avait fait tourner de l'oeil certains festivaliers à Toronto et que certains cinéma américains offraient un sac à vomis en même temps qu'ils vendaient les tickets pour voir le film ? aucune idée... il n'empêche que lorsqu'un film est précédé d'une telle réputation, la barre est très haute et il est difficile de ne pas être déçu.

Le plus gros malentendu vient de la catégoristion du film : vendu comme un film sur le cannibalisme, c'est en rélité un film qui s'intéresse aux mécanismes du bizutage dans une école post-bac et sur son effet sur une demoiselle qui semble bien trop couvée par ses parents.

Le cannibalisme ? il est présent en pointillé et si le film se veut réaliset pour beaucoup de choses, son apparition puis les scènes qui vont avec ne m'ont pas paru insoutenable et surtout je trouve dommage que le film passe complètement à travers les conséquences de cette "découverte" alors qu'il y avait un moyen assez simple de retomber sur ses pieds en interrogeant, par exemple, sur les raisons de l'impossibilité d'une baisse des accidents de la route qui n'aurait rien de structurelle mais qui serait un moyen de passer sous silence les cas de canibalisme.

Quitte à jouer la carte de la réaité, autant aler à fond, non ? A part cela, le film réussi sa peinture de l'intégration par la désintégration des nouveaux arrivants. Il faut dire qu'il bénéficie d'un très bon premier rôle masculin, le premier rôle féminin ayant un peu tendnace à me taper sur le système mais je n'ai pas su determiner si cela venait du personnage ou de l'actrice.

"Grave" est un premier film et cela se ressent dans le rythme du film et certains dialogues qui alternent le bon et le moins bon mais son traitement d'un genre assez peu porté à l'écran est assez intéressant et je ne regrette pas de l'avoir vu. Est-ce suffisant pour accrocher la moyenne ? en sortant de la salle je dirais un petit "oui" mais il faudra revoir ça à froid dans quelques mois ;-)
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # # #
.O.
"Grave" est un conte cruel, sensuel, dérangeant et formidablement lucide.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil