Félicité




 
Réalisateur :
  Alain GOMIS
Acteurs :
  Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  2 h 03
Date de sortie :
  29/03/2017
Titre original :
  Félicité
   
Note "critique" :
   
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves.
.O.

Xavier
@

.O.
25/05/2017
Je n'ai pas été très réceptif au récit de cette mère courage qui va tout faire pour trouver l'argent qui permettrait de soigner la jambe de son fils, abîmée lors d'un accident de moto. J'avais lu que les chants étaient envoûtants mais j'ai trouvé cela redondant et la galerie de personnage croisée tout au long du film ne suffit pas a soutenir un rythme sur courant alternatif qui m'a très vite fait décroché.

Il faudra m'expliquer à quoi correspondent les interludes réalisés par l’orchestre de Kinshasa et j'aurais du me méfier quand une contributrice d'un des forums que je fréquente assidûment avait parlé de "film hypnotique" : je ne sois pas être très réceptif et les 2h m'ont paru interminables.

Bref, je vous souhaite d'être envoûté comme Ciné live et d'autres mais, visiblement, j'aurais du passer mon tour et ne pas chercher une petite salle perdue dans Paris pour voir ce film qui s'était dérobé à moi dans un premier temps.
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # # #
.O.
Un film envoûtant, sensuel et musical à Kinshasa.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil