Crash Test Aglaé




 
Réalisateur :
  Eric GRAVEL
Acteurs :
  India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 25
Date de sortie :
  02/08/2017
Titre original :
  Crash Test Aglaé
   
Note "critique" :
  1,50
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
07/08/2017
C'est idiot mais le titre du film sonnait bizarrement à mes oreilles ce qui m’a donné envie de le voir sans savoir du tout de quoi il en retournait (avantage d'avoir du temps - vive les vacances - et d'être possesseur d'une carte permettant d'aller au cinéma de manière illimitée).

Voilà un drôle de film, qui met en avant le personnage d'Aglaé, jeune femme TOCquée qui apprend que son usine va être délocalisée en Inde. Faire rire avec les histoires de délocalisation ? Avec de l'humour noir peut-être ? Non non, avec un seul personnage un peu psychorigide qui apportera pile-poil le décalage nécessaire. Yolande Moreau et Julie Depardieu accompagnent India Hair que j'ai découvert dans ce film. L'actrice campe parfaitement ce personnage qui a du mal avec les relations humaines mais qui n'a pas de méchanceté.

L'intrigue avance quasiment exclusivement en suivant les aventures d'Aglaé, les petites saynètes s'enchaînant avec plus ou moins de bonheur. Les paysages à l'écran deviennent de plus en plus impressionnants au fur et à mesure que l'histoire avance et je me suis demandé pendant un bon moment si le film allait s'affranchir du côté "happy end" qui arrivait gros comme un camion.

Je vous laisserais découvrir cela par vous même mais, au milieu des comédies ultras formatées (et souvent ratées) vues en cette année 2017, ce "crash test" s'est avéré plutôt frais et pas désagréable (même si, dans le genre, j'ai préféré "Le goût des merveilles" en 2015).
.O.


Première :
¤ ???
 
Studio / Ciné Live :
# ???
.O.
non critiqué
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil