Cherchez la femme




 
Réalisateur :
  Sou ABADI
Acteurs :
  Félix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 28
Date de sortie :
  28/06/2017
Titre original :
  Cherchez la femme
   
Note "critique" :
  2,33
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…
.O.

Xavier
@ @

.O.
03/07/2017
La lecture récente du très bon livre "Les revenants (Ils étaient partis faire le jihad, ils sont de retour en France ", de David Thomson m'a un peu mieux fait connaître le problème du jihadisme en France et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet ne prête pas franchement à la grande rigolade.

Voir un film s'aventurer sur le sujet à travers une comédie (romantique) me laissait circonspect mais je reproche suffisamment souvent aux scénaristes de manquer d'imagination pour donner la chance à un film qui sort des sentiers battus.

Le résultat est plutôt bon et si la fin du film avait été moins confuse, il aurait pu prétendre à une note encore meilleure. Avant cela le scénario tient parfaitement son pari et permet de montrer que si les textes religieux peuvent servir à justifier les pires exactions, ils peuvent AUSSI permettre de contrer les discours les plus arbitraires.

Bref, une bonne petite comédie qui ressort du lot de film insipide que je vois depuis un moment. J'espère que la surprise sera aussi bonne pour vous que pour moi :-)
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
À partir d'une intrigue faite de quiproquos bien menés, "Cherchez la femme" se révèle aussi gonflé que drôle.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil