Alibi.com




 
Réalisateur :
  Philippe LACHEAU
Acteurs :
  Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  15/02/2017
Titre original :
  Alibi.com
   
Note "critique" :
  1,75
 Classement 2017
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
16/02/2017
"Babysitting" avait été une excellente surprise, "Babysitting " était déjà nettement moins marrant... à la place d'un numéro 3 que je n'aurais peut-être pas vu, le réalisateur se lance dans "Alibi.com" qui sent furieusement l'adaptation de "L'Arnacœur" sorti en 2010 et dans lequel jouait un certain... Philippe Lacheau (réalisateur d'Alibi.com...).

Si l'humour de la petite bande est parfaitement reconnaissable (un bon point) il peine à se renouveler et le film prend bien trop rapidement la route planplan de la comédie romantique ratée. Coté casting, je ne m'attendais pas à retrouver Didier Bourdon et surtout Nathalie Baye mais cela cadre bien avec les habitudes du réalisateur qui avait convié Gérard Jugnot et Clotilde Courau dans le premier Babysitting.

Sont-ils convaincants ? pas vraiment et c'est là que le bas blesse puisque le film tourne quasiment exclusivement autour de leur histoire. Les deux compère de Philippe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali, ne font guère mieux mais leur rôle est bien mince ce qui les dédouane largement.

Que reste-t-il pour sauver le film ? Quelques gags qui font mouches mais en nombre insuffisant pour que le film soit remarqué à défaut d'être remarquable. Il faut dire que l'état d'esprit ultra potache n'est là que par intermittence, les scénaristes ayant préféré creuser une veine bien plus consensuelle qui tombe parfois dans la mièvrerie ou qui tape franchement à coté (le coup du cirque... bof bof).

Bref, ce film va surement profité à plein des vacances, il fera surement un carton un vendredi soir à la télé en mode "détente" mais il va falloir que le réalisateur pense sérieusement à se recycler sous peine d'être rapidement dépassé.
.O.


Première :
¤ ???
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O
L’humour est souvent efficace et la mécanique vaudevillesque rigoureuse, mais aucun effort de mise en scène n’a été fait et, pour une comédie déjantée, la morale du récit est bien convenue...
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil