Rosalie Blum




 
Réalisateur :
  Julien RAPPENEAU
Acteurs :
  Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
 

 1 h 35

Date de sortie :
  23/03/2016
Titre original :
  Rosalie Blum
   
Note "critique" :
  3,16
 Classement 2016
  9 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Vincent Machot mène une existence sans histoire. Sa mère, envahissante, lui mène la vie dure. Il veut retrouver sa petite amie qu'il n'a pas vu depuis six mois. Un jour, il se rend dans la supérette de Rosalie Blum. Il est sûr de l'avoir déjà déjà vue. Intrigué par cette femme solitaire, il se met à la suivre...
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
13/04/2016
La bande-annonce pour ce film était une calamité : depuis quand montrer des spectateurs qui sortent d'une avant-première et qui disent qu'ils ont "adoré" est une bonne publicité ? Sur 500 personnes vous en trouverez toujours une qui défendra même le film le moins défendable de la terre et vous pourrez faire croire que les spectateurs ont vu un chef d'œuvre !

D'un autre coté, je comprends l'embarras de la personne qui s'est coltiné la promotion d'un film avec des acteurs connus sans être des stars et une histoire qui ne reste pas enfermées dans un genre, partant du film d'espionnage léger pour aller vers la comédie romantique en passant par le drame et la comédie tout court !

Un film original ? Qu'est-ce que c'est agréable ! Le procédé narratif utilisé par Julien Rappeneau et ses scénaristes a déjà été utilisé au cinéma plusieurs fois et porté au sommet par Lucas Belveaux avec son triptyque "Un couple épatant" "Cavale"  "Après la vie" mais le réalisateur n'est pas dans l'optique "concours" et on sent qu'il a une véritable tendresse pour ses personnages.

Autant "Des nouvelles de la planète Mars", vu en début d'année, ratait son évocation de personnages "ordinaires" qui vivaient des situations extraordinaires, autant ce film a réussi à m'embarquer dans la douce folie de ses personnages qui tournent et détournent le quotidien sans pour autant tomber dans le n'importe quoi.

Bref, ce petit film passera sûrement sous le radar de pas mal de monde mais si vous avez l'occasion de le découvrir, vous verrez, c'est une bonne surprise :o)
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Adapté d'une BD éponyme, ce feel-good movie invite au bonheur. Tout simplement. Il s'en dégage un charme fou et il serait fou de s'en priver.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil