Paterson




 
Réalisateur :
  Jim JARMUSCH
Acteurs :
  Adam Driver, Golshifteh Farahani, Rizwan Manji, ...
     
Genre :
   Comédie dramatique
Durée :
   1 h 58
Date de sortie :
  21/12/2016
Titre original :
  Paterson
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2016
  98 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
.O.

Xavier
0

.O.
22/12/2016
Attention : film d'auteur ! Le nom du réalisateur aurait du me mettre la puce à l'oreille : Jim Jarmusch est le réalisateur du superbe "Only Lover Left Alive" (1er sur 181 films vus en 2014) mais aussi de "Broken Flowers" ( 82ème qur 95 films vus en 2005 ) ce qui veut dire qu'il va de @@@@ à 0 dans mes classements... alors qu'il est toujours tout en haut des classements des critiques (cf Télérama qui met "Paterson" dans son top16 2016).

Qu'est-ce que ça donne ? un film qui va nous dérouler une semaine dans la vie de Paterson, qui aime paterson et vit dans la ville de Paterson... un poète du quotidien qui écris des poème sur sa boite d'allumette qui me laissent froid comme un iceberg, qui vit avec une femme qui brule de mille feux sans pour autant faire grand chose et qui discute avec son chef un poil dépréssif (mais seul personnage lucide).

Il est question d'un journal à photocpier pour garder une trace des écris (au passage, pensez à faire des sauvergarde régulières de votre ordinateur car c'est quand il plante qu'on se dit qu'on aurait du le faire ;-) ) et d'une vie qui se déroule en mode "un jour sans fin" sous Lexomil... de quoi m'exaspérer au plus au point et regarder ma montre 10 minutes après le début du film et une bonne vingtaine de fois avant que le générique final ne vienne me libérer.

Je vous souhaite d'être plus sensible à la poésie de ce film... moi je retourne à mes tables de multiplications :-p
.O.

Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :

# # # # #
ou
# #


.O.
POUR : C'est un grand film sur un petit sujet.

CONTRE : Jim Jarmusch (...) ne bouge pas. Ou si peu.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil