Papa ou maman 2




 
Réalisateur :
  Martin BOURBOULON
Acteurs :
  Laurent Lafitte, Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 26
Date de sortie :
  07/12/2016
Titre original :
  Papa ou maman 2
   
Note "critique" :
   
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres.Le match entre les ex-époux reprend.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
18/12/2016
Le premier film était très axé sur les enfants et il m'avait moyennement convaincu malgré la présence de Laurent Lafitte et Marina Foïs au générique. Ce second laisse quasiment complètement les enfants de coté (le petit dernier est même quasiment oublié au profit du bébé qui permet des gags finalement très prévisibles). Les parents se lâchent et se fâchent mais les coups bas reste très soft et l'on sent que les scénaristes aiment trop leurs personnages pour leur faire faire des coups bas, vraiment bas.

Le film récupère les même défauts que le premier opus : on souris souvent mais je n'ai pas franchement rigolé de nombreuses fois ce qui est gênant pour une comédie. La réflexion sur le beau-père parfait est bien rapide et je crois que ce qui m'a le plus dérangé est le peu de réalisme dans nombre de situations (habiter en face l'un de l'autre ok, venir se coucher dans le lit de son ex mari alors que sa nouvelle femme est là... euh... sérieusement ?).

Bref, le film n'est pas honteux et il permettra de passer un agréable vendredi soir en mode "décompression après une grosse semaine de boulot" mais il n'a rien de remarquable et joue parfois la carte de la facilité. Mérite-t-il la moyenne ? quasiment... mais mon sentiment en sortant de l salle était plus négatif que positif donc il sera un poil en dessous à moins d'un changement au moment de faire mon classement de fin d'année ;-)
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # # #
.O.
Une belle machinerie de comédie.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil