Miss Peregrine et les enfants particuliers




 
Réalisateur :
  Tim BURTON
Acteurs :
  Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, ...
     
Genre :
  Fantastique
Durée :
  2 h 07 
Date de sortie :
  05/10/2016
Titre original :
  Miss Peregrine's Home For Peculiar Children
   
Note "critique" :
  2,66
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis.
.O.

Xavier
@ @

.O.
09/11/2016
Un X-Men version Burton ça donne quoi ? une belle surprise avec des effets spéciaux du plus bel effet pour ce film qui fait penser aux grandes années de Spielberg (si si, vous savez : avant Indiana Jones 48 et la Guerre des Mondes...).

Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire et si les méchants sont sous-exploités, le personnage d'Evan Grran a vraiment la classe anglaise et le jeune Asa Butterfied (dont le visage me disait bien quelque chose... mystère percé en sortant de la salle : c'était le gamin d'Hugo Cabret) fait le boulot. Les autres enfants sont là pour jouer les utilités mais cela fonctionne plutôt bien, le film étant bien plus amusant quand on est avec eux que dans le monde réel avec une île "mystérieuse" assez mal utilisée.

Bref, rien de bien révolutionnaire mais une belle mise en image, une pointe d'humour, des personnages attachants et un combat final aussi fun que rythmé font de ce film une agréable surprise qui fera passer un bon moment aux adolescents et aux plus grands.
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
On prend un grand plaisir à plonger dans cette histoire qui dit l'importance de l'imaginaire pour affronter ses peurs. Rien de neuf sous le ciel de Burton ? Si : un très bon film.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil