Les premiers, les derniers




 
Réalisateur :
  Bouli LANNERS
Acteurs :
  Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  27/01/2016
Titre original :
  Les premiers, les derniers 
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2016
  94 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de primes, sont engagés pour localiser et retrouver un téléphone portable.Ils finissent par arriver dans une petite ville perdue de Belgique. Là, leur route croise celle d'Esther et Willy, un jeune couple qui semble fuir quelque chose...
.O.

Xavier
@

.O.
03/02/2016
Un film de Bouli Lanners avec Albert Dupontel ? Je fonce ! Les premières images montrent des paysages parfaitement utilisés pour rendre cette impression de "nulle part" alors que les personnages sont si souvent en mouvement... Cette course dans le vide est malheureusement une course totalement vaine et ce ne sont pas les deux "stars" qui vont y changer quelque chose : Albert et Bouli semblent complètement à l'ouest et ils traversent le film sans force et sans gloire...

L'histoire de ce téléphone portable à retrouver ne sert que de prétexte et le second couple ou Jésus donneront lieu à quelques répliques amusantes mais, globalement, on a surtout l'impression que les scénaristes n'étaient pas conviés au moment de la réalisation du film ce qui donne un interminable long métrage qui avance au petit bonheur la chance avant de franchement tourner en rond.

Bref, si l'on excepte les décors il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce film qui ne marquera pas a carrière des deux compères. Une belle déception !
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Une fois l'univers et l'intrigue posés, le film ronronne et met le frein à main. Le moteur tourne mais le véhicule n'avance plus.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil