Les Malheurs de Sophie




 
Réalisateur :
  Christophe HONORE
Acteurs :
  Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  20/04/2016
Titre original :
  Les Malheurs de Sophie
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2016
  100 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Sophie vit avec sa mère, la douce et aimante Madame de Réan, dans un grand château. Contrairement aux petites filles modèles de Madame de Fleurville, elle ne peut s'empêcher de faire des bêtises. Notamment avec son cousin Paul qu'elle adore et qu'elle tyrannise un peu. Madame de Réan apprend que la famille va quitter la France, ce qui la désespère...
.O.

Xavier
0

.O.
26/04/2016
Je ne connaissais pas l'histoire dont est tiré le film de Christophe Honoré mais ce n'est pas sa vision qui me donnera envie d'en savoir plus. Entre des petits acteurs perdus dans un monde trop grand pour eux, débitants des répliques qui ne semblent pas avoir de sens pour eux (ce qu'ils font en chuchotant des mots à peine compréhensibles) et des adultes caricaturaux au possible, on obtient un goubi goulba improbable.

Que sont venus faire dans cette galère Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin ? Le nom du réalisateur a du les attirer mais aucune d'elles ne se sort de rôles engoncés et d'une histoire franchement limite.

Les relations entre gamins sont pitoyables, les adultes ne font pas mieux et la fin, tirée par les cheveux, achève le tout dans un océan de mièvrerie incompréhensible. Un conseil ? Fuyez !
.O.

Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Le film d'Honoré ressemble à un immense terrain de jeu, où l'expérimentation serait reine. On le ressent dans ses choix de mise en scène mêlant romanesque, épique, intime et... cinéma d'animation (...)
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil