Le garçon et la bête




 
Réalisateur :
  Mamoru HOSODA
Acteurs :
  Koji Yakusho, Aoi Miyazaki, Shôta Sometani, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  2 h 00
Date de sortie :
  13/01/2016
Titre original :
  Bakemono no ko
   
Note "critique" :
  3,16
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
A Tokyo, le jeune Ren vient de perdre sa mère et fugue dans les rues de Shibuya. Son chemin croise celui de Kumatetsu, un bête issue du royaume des monstres et prétendant au titre de grand seigneur de son monde. Kumatetsu doit avant cela former un disciple et choisit le jeune garçon comme apprenti...
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
27/01/2016
Le film commence de manière braillarde mais cette énergie sera présente tout au long de ce long métrage qui détonne dans le milieu habituellement très policé de l'animation : cette "bête" a un langage bien fleuri et son jeune apprenti n'en est pas traumatisé, bien au contraire.

On pourrait craindre le classique roman d'apprentissage mais le film s'en démarque assez aisément en tapant dans toutes les directions : ce n'est pas seulement un art martial qu'il faut apprendre, ce n'est pas une place de roi qu'il faut conquérir, c'est surtout une belle réflexion sur la transmission, sur l'influence que l'on a les uns sur les autres et tout ceci dans un joyeux bordel qui est assez réjouissant mais un poil fatiguant à la longue ce qui empêche ma note d'être franchement positive.

Pas grave : j'avais raté "les enfants loups" du même réalisateur mais je ne raterai pas son prochain film car il y a une véritable énergie qui traverse ce long métrage qui fait qu'un mois plus tard je me souviens encore de cette sensation de montagne russe à défaut de me souvenir de tous les détails :-p En attendant, un conseil : foncez !
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Ceux qui verront ce Garçon et la bête en garderont une trace indélébile.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil