Kubo et l'Armure magique




 
Réalisateur :
  Travis KNIGHT
Acteurs :
  Charlize Theron, Art Parkinson, Ralph Fiennes, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  21/09/2016
Titre original :
  Kubo And The Two Strings
   
Note "critique" :
  2,83
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Le jeune Kubo mène une vie modeste de conteur de rue en narrant aux habitants d'un village de pêcheurs des récits fantastiques. Il illustre ses histoires avec des personnages en origami prenant vie au son de son instrument de musique magique. Mais un jour, Kubo invoque par mégarde un esprit démoniaque...
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
07/10/2016
Faire mumuse avec des petits papiers et les animer de fort belle manière ? Kubo réussit cette performance avec maestria et il y a de quoi être émerveillé dans ces moments où les projections du gamin prennent vie.

Malheureusement l'histoire n'est pas au niveau de ce superbe graphisme et, quand elle prend son rythme de croisière, les personnages paraissent bien faiblards et le scenario trop balisé. Du coup le mode pilotage automatique s'enclenche rapidement et la tension qui devrait se ressentir lors des divers affrontements, le déchirement de la mère qui doit affronter sa famille et celui de cet ancien compagnon de route qui a fait un stage chez Dory et tout oublié... tout cela se déroule à l'écran sans que le gamin ne gagne en épaisseur et me donne envie de participer à sa quête de l'armure magique.

Bref, Kubo fait partie de la longue litanie de ces films pour enfants qui ne savent pas trop sur quel pied danser entre humour, noirceur, histoire compliquées ou limpide... donc il fait comme les copains et nous colle une petite gaminette trop mimi qui ne sert à rien, des habitants du village qui jouent les utilités et un héros passe partout qui réussit à frustrer autant le spectateur que les personnages qui écoutent son histoire au début du film.

Bref, cette année les Dessins Animés sont peu enthousiasmants et ce n'est pas aujourd'hui que je vais trouver le successeur de Monstres et Compagnie (puisque la gamine m'a fait penser à Bouh !).
.O.

Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Magique, tout simplement.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil