Julieta




 
Réalisateur :
  Pedro ALMODOVAR
Acteurs :
  Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  18/05/2015
Titre original :
   
   
Note "critique" :
  3,50
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Sur le point de quitter définitivement Madrid, Julieta, professeure de cinquante-cinq ans, rencontre par hasard Béa, une amie d'enfance de sa fille Antia. Béa a rencontré Antia quelques jours plus tôt. Julieta décide d'écrire à sa fille, qu'elle n'a pas vu depuis des années, à propos d'un secret trop douloureux pour être révélé.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
08/06/2016
La première heure est bien longue et je me suis dit plusieurs fois que le sieur Almadovar avait perdu son génie qui, il faut bien le dire, ne m'apparaît pas à tous ses films :-p

Le portrait de cette femme qui nous raconte sa jeunesse empile les clichés avec, à chaque fois, l'amour qui est trouvé quand la mort rode... une fois, pourquoi pas, deux fois, passe encore mais la troisième fois, cela sent les scénaristes en manque d'idée qui nous balancent encore et encore la même histoire.

La dernière demi-heure remonte un peu l'édifice (voilà pourquoi je ne pars jamais avant la fin) en réfléchissant autour des choix de vie, de la façon d'accepter les décisions des uns et des autres et surtout de se construire et d'avancer. Les thèmes étaient intéressants mais le film paraît pataud dans sa première partie et tellement écrit dans la seconde partie qu'on à l'impression de lire un livre (les fameuses lettres de la maman qu'elle nous lit si souvent) sans avoir la possibilité de se faire notre propre histoire.

Une histoire d'inconvénients sans avantage en quelque sorte... et un sentiment très mitigé en sortant de la salle de cinéma...
.O.


Première :
¤ ¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # # #
.O.
Deux comédiennes sublimes dans un film troublant, parfois mal aimable et, à ce titre, passionnant.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil