Irréprochable




 
Réalisateur :
  Sébastien MARNIER
Acteurs :
  Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy, ...
     
Genre :
  Thriller
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  06/07/2016
Titre original :
  Irréprochable
   
Note "critique" :
  2,83
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Constance, agent immobilier à Paris, a perdu son emploi. Sans appartement et vivant au RSA, elle repart en Charente-Maritime où elle a commencé sa carrière.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
01/08/2016
Dites, le critique de Ciné live a bien écrit "de saisissantes surprises" ? C'est sérieux ? Non parce que la fin du film ne fait aucun doute et si les scénaristes ont décidé de prendre leur temps pour développer l'histoire afin de lui donner plus de crédibilité, on sent dès le départ qu'il n'y a pas cinquante issues possibles.

La performance de Marina Foïs a été saluée, ce que les personnes chargées de la promotion du film n'ont pas hésité à mettre en avant sur les affiches collées partout dans le métro... J'attendais donc quelque chose de bien plus puissant de la part de cette actrice que j'aime bien. Le résultat est correct mais pas transcendant : elle passe un peu trop souvent son temps à poil sur le carrelage ou en train de regarder les autres acteurs avec un air censé montrer qu'elle est torturée... bref, si le film repose entièrement sur ses épaules, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vue bien meilleure :-/

Le scénario essaye de semer quelques fausses pistes, de montrer que toutes les relations aux autres sont impossibles pour cette femme qui perd petit à petit ses illusions mais le film n'est pas parvenu à m'envelopper dans son atmosphère qu'il voudrait vénéneuse au plus haut point. Autant un "Harry, un ami qui vous veut du bien" m'avait embarqué il y a 15 ans (outch !), autant les aventures de Constance m'ont paru trop "light" dans les actes et trop surlignées dans les intentions.

"Irréprochable" n'est pas un mauvais film. Lire à posteriori que c'est le premier film du réalisateur me laisse penser qu'il a du potentiel mais montre aussi combien il est difficile de réussir un coup de maitre dès sa première tentative surtout quand on peine à trouver un angle vraiment original pour traiter un sujet déjà passé sur les écrans. Bref, ce n'est pas mauvais mais je n'ai pas été enthousiasmé par le film...
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
On se laisse berner avoic joie, et avec effroi, d'autant que le scénario, retors, réserve sur la fin des saisissantes surprises. Un régal.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil