Démolition




 
Réalisateur :
  Jean-Marc VALLEE
Acteurs :
  Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  06/04/2016
Titre original :
  Démolition
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Banquier d'affaires à qui tout semble réussir, Davis Mitchell voit sa vie bouleversée quand sa femme Julia est tuée dans un accident de la route. Pour Davis, c'est le début d'une radicale remise en question bientôt, son entourage personnel et professionnel s'inquiète de son comportement erratique...
.O.

Xavier
@ @

.O.
10/04/2016
Voilà un film original et assez sympa même si le symbolisme, assené dès le titre, est parfois un peu lourd dans la seconde partie. Entre grosse machinerie (il y a des acteurs très connus au casting) et sujet plus "indépendant" (le deuil), le film a eu du mal à trouver son public et c'est bien dommage car il trace son petit sillon avec bonheur et propose une vision singulière du deuil avec un personnage qui n'est pas sans émotion mais qui va mettre un bon moment avant de les laisser percer.

Toute la première partie fait ressentir cette sensation de flottement, que rien ne se goupille comme attendu... la suite est un peu plus attendue et certains personnages ne sont pas super bien developpés (le mari de la secretaire, son fils et ses questionnements sur son orientation sexuelle...) et le personnage principal s'enferme dans une manie destructrice qui vire au grand n'importe quoi. Heureusement la fin permet au film de retrouver sa légèreté et de mettre en avant ces petites choses du quotidien qui marquent davantage que les grandes effusions.

Bref, ce film a des défauts mais il fait partie de cette veine de longs métrages imparfaits qui proposent autre chose que l'ultra formaté déjà vu 100 fois ce qui est bien agréable.Vous laisserez-vous emporter ? je vous le souhaite ;-)
.O.


Première :
¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Dans sa première partie, son film baigne avec bonheur dans le même flou artistique que la vie de son personnage central. Puis, hélas, son récit rentre dan les clous.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil