Demain tout commence




 
Réalisateur :
  Hugo GELIN
Acteurs :
  Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 58
Date de sortie :
  07/12/2016
Titre original :
  Demain tout commence
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2016
  21 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès.
.O.

Xavier
@ @

.O.
13/12/2016
Annoncé de longue date comme un des films marquants de cette fin d'année pour le cinéma français, le nouveau film d'Omar Sy est assez déconcertant : si l'acteur a toujours le sourire ultra bright et une présence à l'écran impressionnante, c'est le thème du film qui surprend.

Comédie ? Drame ? Si la bande-annonce n'éventait pas l'intégralité de l'intrigue, on pourrait se laisser embarquer par cette histoire qui tranche avec les standards habituels. Malheureusement les publicitaires (sûrement bien poussés par les producteurs), ont voulu ratisser très large et capter le public habituel des comédies mais aussi celui des drames plus intimistes.

Le grand écart était-il possible ? Le film montre que oui... tout en ratant complètement ce challenge. Pour cela il aurait fallu un peu plus de subtilité, un peu moins de tape-à-l'oeil et une histoire moins rose pour la vie de tous les jours.

Quels droits donner à une maman qui abandonne son enfant et qui se manifeste 10 ans plus tard ? Je n'en ai aucune idée et je doute qu'on puisse répondre en 4 répliques lors d'un procès qui joue sur la corde sensible plus que sur la morale.

Il faut dire que le scénario charge la barque avec une enfant élevée en mode "tout pour elle" et un papa blindé d'argent qui vit dans un appartement qui doit ressembler à celui dont on faisait les plans avec mon frangin quand on passait des étés en Ardèche à refaire le monde...

La maman qui refait surface vit aux USA et ne se dit pas qu'après ce qu'elle a fait, les concessions devraient venir un peu plus de son côté que de celui du père et quand en plus le scénario charge la barque avec une gamine pas très en forme, ça déborde...

Au final "demain tout commence" est un film bancal qui avait de bonnes intentions mais qui en reste là, faute d'ambition. Un pétard mouillé qui convaincra davantage ceux qui n'ont pas vu la bande-annonce et qui se seront  laissés convaincre par le résumé... un film auquel il faudra donner sa chance mais qui risque de déconcerter (ce qui est, je trouve, une belle qualité !) et que je ne trouve pas bon mais que je n'arrive pas non plus à qualifier de mauvais.
.O.


Première :
non critiqué
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
 "Demain tout commence" réserve quelques surprises dans un scénario bien moins balisé qu'il n'y paraît, et pas si convenu (...)
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil