Deadpool




 
Réalisateur :
  Tim Miller
Acteurs :
  Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, ...
     
Genre :
  Comics
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  10/02/2016
Titre original :
  Deadpool
   
Note "critique" :
  1,50
 Classement 2016
  26 / 106 

Résumé :
.O

xx
.O.
Wade Wilson, un mauvais garçon a subi un traitement curatif de son cancer si nouveau et si original qu'il en a gardé de nombreuses séquelles, dont un humour sardonique, une peau craquelée et des superpouvoirs. Fort de ses nouvelles aptitudes, il se lance à la poursuite de l'homme qui a détruit sa vie...
.O.

Xavier
@ @

.O.
06/03/2016

L'extrait était "fun" et voir un film se moquer des super héros qui inondent les écrans de cinéma 4 fois par an en ce moment, ne me déplaisait pas !

Le film rempli exactement le cahier des charges avec son quota de répliques censurables si l'on
souhaite un film tout public (condition obligatoire pour que les billets verts rentrent en quantité voulue à Hollywood !), de têtes coupées et de gars embrochés (âmes sensibles s'abstenir même si cela reste loin d'un Tarantino), le tout avec ce qu'il faut de bons mots, parfois destinés directement aux spectateurs de manière à éviter toute méprise...

Le cocktail parfait ? On pourrait le croire mais le résultat est tellement calibré qu'on a parfois l'impression de voir un film en pilotage automatique ! C'est bien simple, la plus grande irrévérence se trouve... dans le générique de départ ! Pour la suite, tous les ressorts d'un film de super héros sont là et le scénario ne parvient pas à s'en défaire.

L'exemple le plus frappant ? La petite nana qui attend son bel/moche Apollon et ne se pose évidemment pas la question de repartir pour un tour dès qu'ils sont de nouveau réunis. Côté "méchant", ce n'est pas beaucoup mieux et si les x-men ont leurs morceaux de bravoure, le film donne l'impression d'être incomplet.

Si le cahier des charges est parfaitement rempli, j'ai souvent pensé à "Kick-ass" (le premier - et merci de ne pas parler du suivant) qui avait un budget moins important, mais un amour pour les super héros qui l'amenait à proposer quelque chose et non se contenter à faire un "film négation" sympathique mais qui sera vite oublié.

Bref, Deadpool est un excellent film défouloir et si vous ne cherchez rien de plus vous serez comblé (attention quand même à ne pas vous mettre trop prêt de l'écran, des fois ça éclabousse !) mais si vous recherchez un film plus complet (j'allais écrire un "bon film" mais cette notion est parfois difficile à définir) les points faibles de ce dernier risquent de prendre une place de plus en plus importante au fur et à mesure que les bobines défileront.

Allez, une petite moyenne ? Ce n'est pas déshonorant quand on pense que l'année dernière 60% des films ne l'avaient pas mais très clairement ce film ne marquera pas mon année 2016.


.O.

Première :
¤
 
Studio / Ciné Live :
# # ???
.O.
non critiqué (critique de première : Fondamentalement, "Deadpool" est juste un film où le super-héros dit fuck, une origins story déjà vue mille fois qui n’explose ni même ne questionne sa structure classique. )
.O.

Posté le : 03.05.2016
Auteur : titi
Note :
c'est pas vrai !!!
Dans un moment d'égarement tu es allé voir Deadpool, et en plus ça t'a plu!!!
Oulala...mais il est ou le Xavier que connais qui aurait dit:
"mais c'est quoi cette MERDE !!!" :)


Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil