Bridget Jones Baby




 
Réalisateur :
  Sharon MAGUIRE
Acteurs :
  Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  2 h 05
Date de sortie :
  05/10/2016
Titre original :
  Bridget Jone's Baby
   
Note "critique" :
  2,33
 Classement 2016
  20 / 106

Résumé :
.O

xx
.O.
A 40 ans et séparée de Mark Darcy, Bridget Jones est revenue dans son ancien appartement. Elle fête son anniversaire seule, ses amies étant tropoccupées avec leur propre famille. Si sentimentalement rien ne va, Bridget mène une vie professionnelle plutôt épanouie en tant que productice de télévision...
.O.

Xavier
@ @

.O.
08/10/2016
J'avais gardé un bon souvenir des premiers épisodes de Bridget Jones il y a une dizaine d'années (mais pas vu le second épisode :-p) et je me demandais ce qu'allait donner cette suite bien tardive.

Les 3 frères, les bronzés, les visiteurs, Indiana Jones (car il n'y a pas de raison de ne donner que des exemples français !) ont montré qu'il fallait savoir s'arrêter plutôt que de refaire ce qu'on a déjà très bien fait. Bridget Jones laisse un espoir pour tous ceux qui seraient tentés de réveiller une ancienne franchise de films avec une petite comédie qui ne se prend pas la tète et réserve son meilleur rôle à...  un second rôle qui garde le côté caustique un peu perdu avec le temps par l'héroïne du film ;-)

Fini les cigarettes, un peu d'alcool mais pas trop (en même temps, enceinte... ) et surtout un Hugh Grant qui arrive, même en étant absent, à garder son influence sur l'histoire ce qui est une belle performance des scénaristes.

Côté Colin Firth c'est du grand classique (en adéquation avec son rôle) et le nouveau venu qui ne m'évoque rien au cinéma (oui je sais qu'il joue dans Grey's anatomie mais je n'ai jamais vu ses exploits puisque je me suis arrêté dans les séries médicales à la fin de "Urgences") accepte de jouer les utilités et réussit plutôt bien.

Renée Zellweger assure tranquillement sa partition entre boulot, famille et... cette grossesse à gérer en mode "Bridget Jones"... car cela ressemble presque à une marque déposée. On est dans des pantoufles et posé bien au chaud devant le film qui sert tranquillement ce qu'on attend de lui et spectateurs / acteurs / scénaristes / réalisateur acceptent ce deal donc tout va bien.

Bref, Bridget Jones n'est pas le film de l'année mais si vous appréciez le personnage vous ne serez pas déçu et passerez un bon moment. Rien de transcendant mais une petite madeleine cinématographique à partager avec sa chérie, c'est cool aussi :-p
.O.

Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Ce troisième Bridget Jones est sans doute le meilleur de la série. Si, si, vraiment.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil