Arrêtez-moi là




 
Réalisateur :
  Gilles BANNIER
Acteurs :
  Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 35
Date de sortie :
  06/01/2016
Titre original :
  Arrêtez-moi là
   
Note "critique" :
  1,33 
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ?
.O.

Xavier
@

.O.
09/01/2016
Dès le départ il est annoncé que le film s'inspire de faits réels... grrr, qu'est-ce que je n'aime pas voir cette mention à l'écran en DÉBUT de film... elle est tellement plus forte en fin de film (si ce dernier est bon, ce qui n'est pas toujours le cas !). L'histoire semble "trop grossière" pour être vraie mais les loupés de la justice, les certitudes des policiers et la machine qui s'emballe aurait du donner un film qui donne le frisson en mode "ça pourrait arriver à n'importe qui".

En tant que spectateur, se mettre dans la peau du personnage principal aurait dû aboutir à une explosion de sentiments contradictoires alors que le film m'a paru incolore, ne réussissant jamais à m'impliquer dans son histoire. Les policiers sont montrés comme des incapables, la justice ne fait pas mieux et finalement seules les prisons françaises en ressortent avec une image correcte...

Le film est bien trop scolaire avec ses 3 parties : l'incrédulité, la révolte et l'impossible reprise de "vie normale" ne sont ressenties que de manière théorique (alors que c'est typiquement le film qui devrait rendre parano les spectateurs !) et le pauvre Reda Kateb, pourtant excellent acteur, se retrouve en mode pilotage automatique.

Bref, un joli coup d'épée dans l'eau... qui me fait hurler car pour mon premier film estampillé 2016, j'espérais quelque chose de remarquable pour chasser cette année 2015 bien peu enthousiasmante. C'est raté :-(
.O.


Première :
¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Reda Kateb est plus que convainquant en homme trop confiant qui ne pense pas avoir besoin de ses défendre et n'est d'ailleurs pas armé pour le faire.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil