XApprenticeX




 
Réalisateur :
  Boo JUNFENG
Acteurs :
  Fir Rahman, Wan Hanafi Su, Ahmad Mastura, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 35
Date de sortie :
  01/06/2016
Titre original :
  Apprentice
   
Note "critique" :
  2,83
 Classement 2016
   

Résumé :
.O

xx
.O.
A Singapour, Aiman est gardien dans une prison de haute sécurité. Le jeune homme, qui partage un modeste appartement avec sa sœur, est apprécié par ses collègues, qui louent son professionnalisme. Mais Aiman semble secrètement fasciné par un homme, Rahim, le bourreau de l'établissement...
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
03/06/2016
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film qui laisse la sensation que les scénaristes ne savaient pas trop comment se dépatouiller d'un personne principal plus fade que son faire-valoir ! Il faut dire que la bande-annonce évente le pseudo suspens sur l'attitude de ce jeune homme qui semble fasciné par le bourreau de la prison dans laquelle il travaille.

Pourtant il y a de quoi être fasciné : la peine de mort n'est plus en cours en France depuis quasiment 35 ans et, si le débat revient périodiquement sur le devant de la scène lorsque des évènements tragiques se produisent, ils ne mènent que rarement à des discussions intéressantes puisqu'elles sont vite remplacées par les dernières actualités.

A Singapour la question ne se pose pas non plus (en tout cas dans le film) et le portrait du bourreau et devsa relation avec le personnage principal laissent la place à diverses interprétations ce qui est plutôt sympa. Malheureusement le film part en quenouille lorsqu'il parle des relations soeur/frère et surtout dans sa dernière partie avec de grosses ficelles qui terminent le film sur une note brouillonne et peu convaincante.

Bref, ce petit film est typique des séances qui sortent de l'ordinaire mais que j'aurais du mal à conseiller surtout qu'il a la mauvaise idée de finir de manière peu convaincante ce qui donne, quelques jours plus tard, un souvenir assez mitigé du résultat. Pas inintéressant mais pas transcendant cet "apprentice".
.O

Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Le film reste surprenant jusque dans sa conclusion, toujours menée sur le même rythme envoûtant.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil