L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers




 
Réalisateur :
 

Mike THURMEIER et Galen T. CHU

Acteurs :
 

Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, ...

     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  13/07/2016
Titre original :
  Ice Age: Collision Course
   
Note "critique" :
  1,33
 Classement 2016
  84 / 106

Résumé :
.O

xx
.O.
Catapulté dans l'espace, Scrat provoque malgré lui la chute d'un énorme astéroïde vers la Terre menaçant la vie du monde de l'âge de glace. Contraint de quitter leur foyer, Sid, Diego, Manny et leurs mis cherchent alors un moyen de stopper l'apocalypse imminente avec l'aide de Buck, l'intrépide belette...
.O.

Xavier
@

.O.
15/07/2016
La série en est à son 5ème épisode et le niveau ne cesse de baisser... La faute à qui ? A des scénaristes qui sont visiblement en vacances et ne s'amusent qu'à développer les aventures de Scrat (sympathiques mais qu'on a déjà connu meilleures) en oubliant que ses passages à l'écran représentent moins de 10% du film et qu'il faudrait prévoir quelque chose pour les 90% où Sid, Diego, Manny et compagnie sont censés faire avancer l'action.

Les lois de l'Univers ? Une vague histoire de famille (les parents qui rechignent à voir partir leur fille vivre avec son amoureux loin de la maison maternelle) qui est lamentablement menée et une histoire d'Astéroïde qui devrait s'écraser sur la Terre, ce qu'on appelle de tout nos voeux pendant le film (cela éviterait un pénible N°6) mais qui sera déjoué au dernier moment (oups, je vous ai raconté la fin ? misère... quoique, quelqu'un en doutait ?).

Un scénario minimaliste demanderait des répliques percutantes... ce n'est pas le cas ! Des dessins somptueux ou une 3D enfin utile ? cette dernière n'apporte pas grand chose (comme toujours) et je n'ai pas l'impression que les graphismes des premiers épisodes de la serie aient évolués depuis 2002-2005-2009-2012 (bel echelonnement des sorties en mode 3 ans / 4ans / 3ans / 4 ans...).

Hum, je m'égare et il faut être honnête : je n'ai jamais été un fan de la saga "L'âge de glace" et je n'aurais pas vu cet épisode si ma chérie n'avait pas eu envie de le voir. Je la laisserait dire ce qu'elle en a pensé en commentaire ci-dessous mais, pour mon classement perso, ça ne volera pas très haut ( avec quand même un @ pour Scrat ? oui, ça me parait correct :-p )
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
...
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil