Adopte un veuf




 
Réalisateur :
  François DESAGNAT
Acteurs :
  André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 35
Date de sortie :
  20/04/2016
Titre original :
  Adopte un veuf
   
Note "critique" :
  1,75
 Classement 2016
  50 / 106

Résumé :
.O

xx
.O.
Depuis la mort de son épouse, Hubert n'a plus goût à rien. Un jour, la boulangère lui conseille de prendre des colocataires. Arrive alors Manuela, une boule d'énergie positive, suivie par Marion, une infirmière un peu coincée et Paul-Gérard, un avocat en instance de divorce qui ne supporte pas le gluten...
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
26/04/2016
L'extrait était gentillet et j'aime bien André Dussolier mais la mayonnaise à du mal à prendre entre ses divers colocataires : si Bérengère Krief fait un contre point parfait, Arnaud Ducret et Julia Piaton ont beaucoup plus de mal avec des rôles, il est vrai, pas évident.

Le film est sur courant alternatif avec de bonnes idées qui succèdent à des situations attendues, de bonnes vannes qui succèdent à des situations qui ont du mal à avancer.
Bref, "Adopte un veuf" n'est pas un mauvais film mais il n'a rien d'exceptionnel non plus... il rentrera dans la catégorie "petite comédie sans prétention" alors que son casting laissait présager d'un résultat un peu plus bondissant... dommage...
.O.

Première :
¤ ???
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Des stéréotypes, plus que des personnages, du coup le résultat flirte parfois avec la sitcom. (...) Il n'empêche : son rythme, sa générosité et sa bonne humeur, s'avèrent au final assez payants.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil