A Perfect Day (un jour comme un autre)




 
Réalisateur :
  Fernando LEON de ARANOA
Acteurs :
  Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  16/03/2016
Titre original :
  A Perfect Day
   
Note "critique" :
  2,83
 Classement 2016
  4 / 106

Résumé :
.O

xx
.O.
Sophie vient d'arriver dans un pays d'Europe de l'Est en guerre. elle rejoint un groupe d'humanitaire, parmi lesquels Mambru, un homme désabusé qui ne souhaite qu'une chose, rentrer chez lui. Un autre, surnommé "B", est l'élement le plus surprenant de la bande, prenant parfois des décisions déconcertantes...
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
04/04/2016
Une bande-annonce sympathique et un Benicio Del Toro qui semble taillé parfaitement pour ce rôle d'humanitaire un peu bourru ? Aller hop, le film rentre en bonne place sur la liste des films "à voir". Problème, le premier essai nous mène devant une salle comble et nous devons nous rabattre sur "Médecin de campagne" (mauvais choix). Le second essai, en milieu d'après-midi en semaine voit la salle encore bien remplie ce qui est assez étonnant quand on voit le score assez confidentiel de ce film qui ne dépassera pas les 100 000 spectateurs en France...

C'est bien dommage car j'ai retrouvé un peu du "No Man's Land" qui m'avait tant plu il y a 15 ans : le conflit dans les Balkans est cette fois vu non du côté des combattants mais du côté du personnel humanitaire et le constat est le même ! Beaucoup d'énergie pour un résultat pas toujours convaincant mais une histoire qui permet d'évoquer de nombreux thème avec légèreté ou gravité suivant les moments, les petites phrases potaches servant à faire retomber la pression et donner ce qu'il faut de distance pour encaisser un environnement loin d'être évident.

Ni documentaire, ni publicité pour s'engager dans l'humanitaire, le film connaît parfois des longueurs mais il reste bien meilleur que tout ce que j'ai vu dernièrement :-)
.O.

Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Il y a du "MASH" dans cette satire surréaliste de la guerre des Balkans. La mise en scène punchy vient souligner le propos de ce film qui ose aussi des moments plus graves.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil