While We're Young




 
Réalisateur :
  Noah BAUMBACH
Acteurs :
  Ben Stiller, Naomi Watts, Adam Driver, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 35 
Date de sortie :
  22/07/2015
Titre original :
  While We're Young
   
Note "critique" :
  2,00 
 Classement 2015
  145 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Josh et Camélia, quadragénaires new-yorkais, mènent une existence plutôt heureuse même si Josh ne parvient toujours pas à terminer un documentaire sur lequel il travaille depuis des années. Leur vie bascule quand ils croisent le chemin de jamie et Darby, un couple qui n'a pas atteint la trentaine...
.O.

Xavier
0

.O.
28/07/2015
Je dois confesser que je ne connaissais absolument rien de ce film si ce n'est l'affiche et que je suis allé le voir comme "accompagnateur" parce qu'après avoir vu la bande-annonce, je crois que si j'avais été seul à choisir, j'aurais gentiment mis ce film dans la catégorie "à voir en avion... et encore..." .

Très rapidement, tout sonne faux avec ce couple qui "n'a pas vu le temps passé", ce qui fait que lorsqu'ils atteignent l'âge canonique de 40 ans, ils font déjà le bilan de leur vie et attention les clichés, ça dégouline de partout partout partout (et avoir une vie posée et rangée... quel enfer !). Heureusement des gamins de... 27 ans (en effet, des petits jeunots !) font irruption dans leur vie et leur redonnent un second souffle.

Arghhhhh : j'aurais hurlé une centaine de fois en moins de 2h devant les situations toutes plus écrites les unes que les autres avec un sens de la subtilité qu'un éléphant trouverait lui-même vraiment trop peu développé, ce qui donne un film qui manque totalement de sincérité et l'on ne viendra pas me dire que ceci est fait exprès pour renforcer le discours sur les documentaires qui sont de plus en plus bidonnés.

Est-ce qu'il y a quelque chose à sauver du désastre ? Non... les acteurs n'ont rien d'exceptionnel malgré le casting plutôt flatteur, les divers sujets de réflexion (la vie en couple, le désir d'enfant, la peur de veiller, la difficulté de dépasser ses aînés, etc...) ne sont qu'à peine effleurés et s'imbriquent avec bien des difficultés, le montage du film est censé être dynamique mais bien trop voyant... non, vraiment, le seul conseil que je pourrais donner est de fuir les salles diffusant ce film et d’interdire son référencement sur google (la scène avec le chamane ? un condensé de TOUT ce que j'ai détesté dans ce film). Quelle purge !
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Très ancrée dans son époque, cette comédie séduit autant par son foisonnement thématique que par sa fantaisie.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil