Un + Une




 
Réalisateur :
  Claude LELOUCH
Acteurs :
  Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christopher Lambert, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 55 
Date de sortie :
  09/12/2015 
Titre original :
  Un + Une
   
Note "critique" :
  2,66 
 Classement 2015
  29 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Antoine se rend en Inde dans le but de composer une nouvelle version de Roméo et Juliette. A Paris, il a laissé sa fiancée Alice, qui vient de le demander en mariage. Il est invité à un dîner organisé par l'ambassadeur de France. A table, il est assis à côté d'Anna, l'épouse du diplomate...
.O.

Xavier
@ @

.O.
13/12/2015
Le début du film m'a fait craindre le pire, le personnage d'Elsa Zylberstein ne faisant pas dans la demi-mesure quand il s'agit de partir dans ses délires mystiques qu'Arielle Dombasle ne renierait pas et que Jean-Claude Van Damme validerait à coup sûr.

Comment rester de marbre ? La question ne se posera pas puisque Claude Lelouch contre parfaitement ces excès avec le personnage de Jean Sujardin, sourire Ultra Bright et parfait opposé qui permet d'équilibrer tout cela dans un duo qui marche plutôt bien.

Le film sort parfois les gros sabots quand il s'agit d'illustrer les propos de ses personnages mais le ping-pong entre les deux stars tient ses promesses. Finalement, je regrette surtout que le film utilise si peu le pays dans lequel il est censé se dérouler. l'Inde, sa géographie, ses habitants, Amma... on a une très belle toile de toile de fond mais le pays est essentiellement vu à travers le regard du personnage de Jean Dujardin (le compositeur occidental qui vient là en terrain quasi conquis) plutôt que par ceux du personnage d'Elsa Zylberstein (la femme de l'ambassadeur qui s'est épanoui là-bas) et du coup les multiples accoclades avec Amma font kitsch alors que cela semble avoir une véritable importance pour les "croyants".

Heureusement la fin reprend un peu du poil de la bête même si, encore une fois, Lelouch semble un peu s'emmêler les pinceaux ce qui donne une scène de retrouvailles qui aurait dû conclure le film ce qui aurait évité cette fin qui ne semble pas trop savoir sur quel pied danser.

Bref, ce "un + une" est une agréable surprise... sûrement pas le film de l'année mais il y avait tous les ingrédients pour me faire trépigner sur mon siège devant tant de glucose et, finalement, ça passe plutôt bien. Bravo aux acteurs et bien joué mister Lelouch !
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
ou
# #
.O.
POUR : Claude Lelouch réussit l'un de ses meilleurs films depuis longtemps.

ou

CONTRE : Les personnages n'évoluent pas et ce jeu de séduction tourne à vide.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil