Tokyo Fiancée




 
Réalisateur :
  Stefan LIBERSKI
Acteurs :
  Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  04/03/2015
Titre original :
  Tokyo Fiancée
   
Note "critique" :
  1,66
 Classement 2015
  129 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
En revenant dans les Japon où elle a passé son enfance, Amélie a la tête pleine de rêves et d'espoir. Pour gagner sa vie, elle donne des cours particuliers de français. Elle fait ainsi la connaissance de Rinri, un Japonais amoureux de la langue de Molière
.O.

Xavier
@

.O.
22/03/2015
Ce film m'a laissé une drôle de sensation : je le trouve mauvais et longuet pourtant il arrive à certains moments à toucher juste. Il faut dire qu'à côté de l'histoire d'amour très cul cul la praline, revoir des coins que j'ai eu l'occasion de voir en "vrai" fait toujours son petit effet et quelques réflexions ici où là (particulièrement sur la fin) donnent au film une direction moins "midinette" appréciable.

Malheureusement ce qui précède est d'un niveau ultra faible et je n'ose imaginer ce que j'aurais écrit sur le même film s’il s'était passé dans un autre pays :-p

Bref, si vous n'êtes pas un aficionado du Japon, ce titre est à oublier rapidement (mieux vaut rêvasser en regardant les cerisiers fleurir dehors en pensant à "Hanami", la fête japonaise qui correspond à ce moment de l'année... vous passerez un bien meilleur moment qu'enfermé au ciné avec Amélie Nothomb Poulain version Auberge espagnole solitaire... oui, le film est un fourre-tout mal digéré !).
.O.


Première :
¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Une Belge veut devenir japonaise et tombe amoureuse d'un Japonais francophile dans un Tokyo insolite et déroutant, loin de la carte postale habituelle. Le réalisateur Stefan Liberski adapte Ni d'Ève ni d'Adam, d'Amélie Nothomb, et filme une véritable lettre d'amour au Japon.
Le résultat respire l'humour et la délicatesse, illuminé par la pétillante Pauline Étienne. Mais le côté farfelu quasi constant rend les situations vite anecdotiques par manque d'émotion.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil