Sea fog - Les Clandestins




 
Réalisateur :
  Sung BO SHIM
Acteurs :
  Yun-seok Kim, Park Yu-chun, Han Ye-Ri, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  01/04/2015
Titre original :
  Haemoo
   
Note "critique" :
  2,33
 Classement 2015
  81 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
L'armateur d'un bateau de pêche menace de le vendre si les revenus restent insuffisants. Pour éviter ce drame, le capitaine accepte de prendre à bord des passagers clandestins venus de Chine. mais lors d'une nuit de tempête, le voyag tourne mal.
.O.

Xavier
@

.O.
01/04/2015
Direction la Corée avec "Sea Fog - les clandestins" qui met un temps interminable à commencer (une heure, montre en main ...) ce qui est censé nous immerger complètement dans le quotidien de cet équipage de pêcheurs et de leur patron "à l'ancienne".

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en entrant dans la salle et si le huis clos en mer avait de quoi lancer parfaitement le film, cette première partie le ralenti et lorsque tout part en freestyle,cela se fait de manière beaucoup trop rapide et la montée de la tension, qui aurait dû être constante et donner la sensation de ne jamais pouvoir diminuer avant que la situation ne devienne explosive, est vraiment très mal orchestrée.

Du coup je ne me suis pas senti "à bord" du bateau et l'analyse des personnages (le jeune premier, l’obsédé, le soumit ...) donne l'impression de jouer au cluedo en sachant à l'avance comment cela va finir - Hollywood n'ayant pas l'apanage des scénarios dont on peut prédire 5 minutes à l'avance ce qui va se passer.

Bref, j'ai trouvé bien plus prenant le film "Hijacking" en 2013 sur un thème différent mais avec une véritable tension à bord bien mieux restituée. Plouf.
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Bong Joon-Ho a produit et écrit ce premier long (...) On y retrouve son ton mêlant humour et horreur mais pas la virtuosité de sa mise en scène.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil