Renaissances




 
Réalisateur :
   Tarsem SINGH
Acteurs :
  Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez, ...
     
Genre :
  Science-Fiction
Durée :
  1 h 55
Date de sortie :
  29/07/2015
Titre original :
  Self/less
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2015
  115 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Homme d'affaires millionnaire, Damian se sait condamné par le cancert. Albright, un mystérieux scientifique, lui propose un curieux marché. Il lui offre une nouvelle vie dans la peau d'un autre, un cadavre plus jeune. Si le transfert fonctionne à le perfection, les choses vont vite déraper.
.O.

Xavier
@

.O.
25/08/2015
Le développement de l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard alors qu'il y avait de quoi réfléchir sur le business de l'humain... le héros, évidemment, aura des remords alors qu'il n'en avait aucun quand il était dans le monde de la finance et qu'il s'agissait de casser les concurrents ou d'exploiter les petits employés... oui mais là, quand même, il a une morale !

Seul point ultra positif du film : le meilleur âge pour se réincarner semble être de 35 ans :o) Oui, bon, je ne dis pas ça parce que j'y arrive dans pas longtemps mais je préfère m'arrêter là-dessus que sur les vitres des voitures qui explosent puis se reconstituent entre deux plans, sur les militaires américains qui sont décidément tous des "Jason Bourne" en puissance (3 contre 1 ? trop facile), sur les clichés sur la Nouvelle-Orléans (et hop que je te case du jazz à tout va), sur la perte de prestige et de reconnaissance visuelle de Tarsem Singh qui a déjà fait son lot de mauvais film mais qui avait au moins le mérite, avant, de soigner un peu plus l'image.

Tout cela semble bien négatif ? En effet vous risquez de regarder votre montre régulièrement pendant la séance mais tout n'est pas à jeter et le scénario original aurait pu connaître des développements intéressants que vous pourrez toujours tenter de faire de votre côté avec les collègues de cinéma mais si j'ai tendance à être plus cool avec des films au scénario un tout petit peu originaux, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin (la vitre qui résiste aux balles, aux radiations mais pas au lance-flamme ? sérieusement ???).

Bref, dans la catégorie "on fait les fonds de tiroir pendant l'été", il y a déjà eu bien pire mais cela n'oblige pas à accepter n'importe quoi donc je vous encourage à attendre la diffusion TV ;-p
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Un thriller de SF correct, mais qui abandonne vite ses ambitions philosophico-K.Dickiennes pour se muer en banale chasse à l'homme.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil