Refugiado




 
Réalisateur :
  Diego LERMAN 
Acteurs :
  Julieta Diaz, Sebastián Molinaro, Marta Lubos, ... 
     
Genre :
  Drame  
Durée :
  1 h 30 
Date de sortie :
  13/05/2015 
Titre original :
  Refugiado 
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2015
  110 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
A Buenos Aires, laura s'enfuit avec son fils de 7 ans pour échapper à la violence de son mari. Sans cesse dans la crainte qu'il les retrouven les deux fugitifs se mettent en quête d'un lieu sûr pour commencer une nouvelle vie.
.O.

Xavier
@

.O.
18/05/2015
"Refugiado" est un film argentin sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014 dont il est revenu bredouille ( d'un autre côté, c'est le film "les combattants" qui avait tout raflé et il ne m'avait pas vraiment plus convaincu :-p ) avant de ne sortir qu'un an plus tard sur une trentaine d'écrans.

L'histoire de cette femme enceinte battue par son mari qui décide de quitter la maison avec son fils de 7 ans pour ne plus subir cette violence et qui va trouver refuge dans divers endroits m'a paru bien trop peu fouillée. Il apparaît bien trop rapidement que le choix était déjà mûri, que les doutes dont il est question sont purement rhétoriques.

Puisque du côté de la mère, la décision est prise, il n'y a plus grand-chose à montrer. Le sujet n'est pas facile à illustrer mais la présence de l'enfant qui a 7 ans devrait aider puisque, lui aussi, il doit faire le même cheminement sans avoir le recul d'un adulte. Il n'en est rien et les différentes rencontres n'aident pas l'histoire à avancer jusqu'à cette fin qui semble venir confirmer, à l'aide de plan trop long et mal rythmé, qu'il n'y avait rien à attendre et qu'on est arrivé au bout de la pellicule.

Bref, un film qui me laisse perplexe et si je comprends les intentions du réalisateur, à l'écran cela donne quelque chose de vraiment pas terrible...
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Voilà un film de mise en scène plus que de scénario, anxiogène et éblouissant. (...). Ce film fait pleinement confiance au cinéma. Et c'est moins fréquent qu'on ne le croit.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil