Phantom Boy




 
Réalisateur :
  Alain GAGNOL et Jean-Loup FELICIOLI
Acteurs :
  Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Audrey Tautou, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 25 
Date de sortie :
  14/10/2015
Titre original :
  Phantom Boy
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2015
  117 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Léo, 11 ans, vit à New-York et doit se rendre à l'hôpital pour connaitre l'évolution de sa maladie. Il s'est découvert un don : celui de sortir de son corps et de voler à travers la ville. De son côté, Alex, inspecteur de police, croise la route d'un gangster, qui a décidé de mettre la ville sous sa coupe...
.O.

Xavier
@

.O.
27/10/2015
Les vacances de la Toussaint sont, comme toutes les vacances, le moment idéal pour sortir des films d'animation. Cette année, nous avions la chance d'avoir 3 films qui sortaient des sentiers battus avec "Adama" (que finalement je n'aurais pas eu le temps de voir avant qu'il disparaisse de l'affiche), "Mune, le gardien de la lune" (joli graphiquement mais faible au niveau de l'histoire) et donc ce "Phantom Boy" dont je ne savais pas grand-chose si ce n'est que l'histoire se déroulait du côté de New York ce qui me rappellerait mes vacances de cet été :-p

Le résultat est assez décevant, le trait du dessin ne rendant pas hommage à cette ville qui sert de toile de fond un peu brouillonne à une intrigue d'un niveau incroyablement faible : les pouvoirs du petit gamin sont évoqués de manière légère au début mais vite sur-utilisés et le flic est vraiment peu intéressant, ses relations avec le commissaire étant profondément ridicule. La femme journaliste (Avril des "Tortues Ninja" se serait trouvé une descendante ?) ne fait guère mieux et le méchant qui passe son temps à dire "je vais tout casser" est plus pathétique qu'autre chose.

Mais est-ce que quelqu'un regarde ces films avant leur sortie en salle ? Parce que ça doit prendre du temps de développer ce genre de long métrage et que je n'imagine pas que personne ne se soit rendu compte du résultat si tiède que constitue ce film qui semble avoir convaincu tous les critiques pro (4,1 / 5 sur Allociné avec Télérama, Le Monde et les Cahiers du cinéma qui lui donne 4/5 !!) sauf.. Ciné Live (qui pourtant n'est pas bien difficile... vais-je enfin être d'accord avec "mon" magazine que je n'achète plus depuis 10 ans mais pour lequel je garde une tendresse particulière - enfin surtout pour leurs couvertures qui était assez marquantes :-p ).

Aller, on dira qu'une fois de plus je n'ai pas compris le cœur du film et que les pros ont été plus réceptifs donc vous pourrez tenter votre chance s’il est encore sur les écrans mais je pense qu'il va nous faire une carrière éclair et sera vite oublié (c’est une chance pour lui d'être cité comme un classique dans 10 ans car mes prédictions sont rarement vérifiées ;-p ).
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Ce film d'animation, au style épuré et au scénario inutilement compliqué, est malheureusement trop naïf pour convaincre tout à fait.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil