Nous trois ou rien




 
Réalisateur :
  KHEIRON 
Acteurs :
  Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 40 
Date de sortie :
  04/11/2015 
Titre original :
  Nous trois ou rien
   
Note "critique" :
  3,00 
 Classement 2015
  39 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Dans les années 1970, en Iran, Hibat n'en peut plus du régime du Shah. Avec ses amis, il milite à ses risques et périls pour plus de démocratie. Il rencontre Ferestheh dont il tombe immédiatement amoureux. Ils se marient, deviennent parents. Hibat qui n'a pas arrêté ses activités est en danger car les répressions se font de plus en plus violentes.
.O.

Xavier
@ @

.O.
23/12/2015
Un film surprenant puisque s'appuyant visiblement sur des faits réels mais l'humoriste Kheiron raconte l'histoire de son pays avec une distance qui pourra surprendre au départ. Rigoler de la condition des détenus dans les prisons iranienne ? Il fallait oser et le cocktail est original à défaut d'être pleinement convaincant.

Les scénaristes tiennent ce ton tout au long du film, que ce soit lors de la période iranienne ou de la période française mais cela paraît moins "naturel" dans cette seconde partie ou la rencontre entre le personnage principal et les habitants n'est pas totalement assumée et passe parfois en mode "petite maison dans la prairie". Il n'empêche, quand le générique final, avec toutes ses photos qui  défilent, il y a un véritable pincement au coeur et l'on repense à tout ce qu'on a vu en enlevant la couche d'humour, parfois un peu lourd, pour voir l'Histoire.

Bref, sous couvert d'une petite pochade le film en dit beaucoup plus que ce qui transparaît au premier abord et si il est inégal, il est quand même au-dessus de la majeure partie des longs métrages vus lors de ce terne quatrième trimestre de l'année.
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Un sujet passionnel, traité avec une grande délicatesse. Son film reste une magnifique déclaration d'amour à ses parents, au coeur et au courage indéniables, même s'il frôle un peu trop l'hagiographie. 
.O.

Posté le : 16.07.2017
Auteur : ANAdiD720MR
Note :
yLPaGYCfJz
Of the panoply of website I've pored over this has the most vecairty.


Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil