Ningen ( l'humain )




 
Réalisateur :
  Çagla ZENCIRCI et Guillaume GIOVANETTIi
Acteurs :
  Masahiro Yoshino, Megumi Ayukawa, Xiao Mu Lee,..
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  01/01/2015
Titre original :
  Ningen
   
Note "critique" :
  2,00
 Classement 2015
  89 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Un vieil entrepreneur japonais tente de relever sa société d’une faillite quasi certaine. Ce samouraï des temps modernes vit alors une épopée similaire à la légende du pari entre le Renard et le Raton-laveur, les dieux fondateurs du Japon.
.O.

Xavier
@

.O.
20/04/2015
"Orphée et Eurydice" enfin, "Izanagi et Izanami" qui ont créé le Japon puis qui ont vu l'un d'entre eux mourir et l'autre tenter de le ramener du "monde d'en dessous"... Le renard et le raton laveur qui ont surpris un humain cacher un sac et ont décidé de prendre forme humaine pour récupérer le trésor... voici les deux mythes qui soutiennent ce film qui s'ouvre par une première partie qui place un chef d'entreprise, sa femme et un ami au cœur d'une intrigue qui se dévoile lentement.

Tout le monde a des problèmes dans ce Japon en crise et les surmonter s'avère un ultime défi bien compliqué pour ce chef d'entreprise qui n'a plus la force d'encaisser et ne voit plus ce qui l'entoure, préférant se réfugier dans un monde fantasmagorique. Cela donne quelques scènes amusantes, d'autres plus poignantes le tout avec un rythme lent qui ne va faire que ralentir tout au long du film au fur et à mesure que le mythe prend le pas sur la réalité.

Tout cela tue petit à petit l'intérêt pour la vie de ce personnage, les différentes étapes et rencontres perdant progressivement leur pouvoir d'implication et la dernière demi-heure, sauvée par des décors que j'aime toujours autant - ah, les torii ! - est sûrement réservée à ceux qui rentreront dans le trip du personnage principal en pleine dépression.

Bref, une première partie intéressante, une seconde qui a du mal, une troisième franchement ennuyeuse ? Ça ne vaut pas le coup de chambouler son emploi du temps pour attraper la séance hebdomadaire de ce film ...
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
...
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil