Mission: Impossible - Rogue Nation




 
Réalisateur :
  Christopher McQUARRIE
Acteurs :
  Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, ...
     
Genre :
  Action 
Durée :
  2 h 10 
Date de sortie :
  12/08/2015 
Titre original :
  Mission: Impossible - Rogue Nation 
   
Note "critique" :
  3,25 
 Classement 2015
  17 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Spécialisée dans les situations extrêmes, l'équipe IMF menée par Ethan Hunt est dissoute alors que le groupe lutte contre une puissante organisation criminelle surnomée "Le syndicat". Hunt et son unit sont déterminés à détruire cette nation dissidente avant que celle-ci ne les élimine.
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
18/08/2015
Comment terminer sa soirée en mode automatique ? avec le dernier épisode de "Mission: Impossible - Rogue Nation" de Tom Cruise qui lorgne de plus en plus du côté de James Bond avec une dizaine de pays visités et le même genre de soucis avec sa hiérarchie que le grand cousin britannique dans "Skyfall".

D'où vient cette impression ? De Simon Pegg qui pourrait avoir le rôle de Q (mais les James Bond ont encore une longueur d'avance côté gadgets !), Jeremy Renner dans celui de M et une équipe très réduite à côté de ça (juste Ving Rhames en plus).

Mon esprit critique était-il en berne après deux films qui m'avaient paru bien longuets ? je ne sais pas mais si de nombreuses péripéties sont prévisibles, je me suis laissé embarquer dans ces 2h d'action quasi non-stop avec poursuites bien nerveuses, ping-pong royal entre Tom Cruise et la mystérieuse Rebecca Ferguson (qui à la un rôle bien meilleur que de nombreuses James Bond Girl) et pas de chichi inutile pour faire croire que l'on est dans un film d'auteur.

Deux heures d'action quasi ininterrompue et une intrigue qui se joue en mode "poker menteur" sans pour autant partir dans le grand n'importe quoi ? Le cocktail s'est avéré à mon goût et, s'il n'y a rien de transcendant, voir un film remplir les (faibles) attentes placées en lui est déjà bien agréable (le dernier bon film vu, "Tales of Tales" commençant un peu trop à dater :-( ).
.O.


Première :
¤ ¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# ??
.O.
non critiqué
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil