Mad Max : Fury Road




 
Réalisateur :
  Georges MILLER
Acteurs :
  Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, ...
     
Genre :
  Science-Fiction
Durée :
  2 h 00
Date de sortie :
  14/05/2015
Titre original :
  Mad Max : Fury Road
   
Note "critique" :
  3,00
 Classement 2015
  123 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Dans un monde desertoque où les bandes s'affrontent sans pitié, Mad Max se retrouve malgré lui embarqué par celle de l'impératrice Furiosa, qui a trahi Immortan Joe, chef de son clan. Ils sont pourchassés par les hommes de ce terrible seigneur de guerre.
.O.

Xavier
@

.O.
14/05/2015
Peut-être aurais je du voir les deux premiers épisodes que je connais de nom mais dont je n'ai pas vu la moindre image... peut-être... D'un autre côté j'avais peur que les films aient pris un sacré coup de vieux et voir les trois si rapprochés aurait pu donner l'impression d'une redite que je voulais éviter.

Ceux qui connaissent l'univers de Mad Max comprendront sûrement qui est cette petite fille qui lui donne de bonnes idées et connecteront les différents souvenirs de morts violentes aux anciennes personnes que ce James Bond des temps futurs aperçoit régulièrement.Ils auront aussi une idée de qui est qui et surtout de qui fait quoi parce que Immortan Joe est bien mignon en pseudo Dark Vador mais son fiston obèse ne sert à rien, le "mange personne" à un nom évocateur mais ne fait pas grand-chose et "The Bullet Farmer" fait pire (pendant que le personnage nommé poétiquement Rictus Erectus semble sorti de Fort Boyard...).

Des personnages qui devraient imprimer la rétine et marquer rien qu'avec leur "style" ? Pourquoi pas mais dans ce cas à il me faut une histoire qui les fasse vivre... une histoire ? Quelle est l'histoire ! Les scénaristes ont eu l'idée inattaquable de "ne pas faire d'histoire". Enfin si, trois bricoles et ouste, de toute façon on va mettre la musique à fond et tout mettre dans les cascades alors ceux qui ne connaissent pas Mad max ne comprendront pas grand-chose mais on s'en fiche, on veut faire du "fest and furious" qui ne laisse pas le temps de respirer et donc de réfméchir...

Soit, mais pour moi, novice de l'univers de Max, je ne vois qu'un lonely cowboy pris dans la gueule du loup qui m'a entraîné dans une attraction type montagne russe avec longues plages d'actions suivies de plans silencieux qui permettent d'entendre les 452 spectateurs de la grande de Bercy (pleine à craquer) reprendre leur souffle.

Ce pourrait être génial mais ça manque de vie, de chair, les personnages digne d'une BD donnant plus l'impression d'être dans une parodie qui se prendrait un peu trop au sérieux que dans un véritable film post apocalyptique qui nous glacerait le sang en mode "et si ça arrivait vraiment". Les cascades avec voitures qui se poursuivent pendant un temps digne d'un match d'"Olive et Tom", les multiples choses trappes qui n'aboutissent à rien, la ligne droite qui ne se termine jamais (au passage... 160 jours de moto avec en moyenne 300 km de parcourus, ça fait plus de 45 000 km et comme la Terre n'a que 40 000 km de circonférence, ça paraît un peu tendu le raisonnement comme quoi on ne trouvera que du Sel à perte de vue, non ? ...)

Pas vraiment divertissant (presque fatiguant par moment), pas vraiment envoûtant (je me suis pris à penser que ces personnages étaient perdus sur l'une des planètes de star wars... Mais les "peuples rencontres" sont vraiment light...), pas révolutionnaire musicalement (oui ce n'est pas vraiment mon trip le gros rock)... pas... pas... pas... quand on fait la synthèse, c'est surtout l'impression de brasser du vent pour pas grand-chose qui prédomine !

Bref, à l'occasion je regarderai les deux premiers épisodes mais si, comme moi, vous arrivez neutre devant le film, vous risquez de ressortir bien déçu !
.O.


Première :
¤ ¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Le duo Hardy-Theron (deux acteurs qui en ont sous la pédale) constitue la trouvaille et le ressort idéal d'un film profondément humain, lancé à toute berzingue vers le néant. Spectaculaire, évidemment. Hallucinant, définitivement.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil