Les Nouveaux Héros




 
Réalisateur :
  Don HALL et Chris WILLIAMS
Acteurs :
  Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  11/02/2015
Titre original :
  Big Hero 6
   
Note "critique" :
  3,00
 Classement 2015
  7 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Hiro Hamada, jeune génie de la robotique, se retrouve acteur d'un complot menaçant de détruire la ville high-tech de San Franskoyo. Avec son ami, le roboy Baymax, et de jeunes amateurs de nouvelles technologie, Hiro va tout faire pour sauver la population. Par les créateurs de "La reines des neiges" et "Les mondes de Ralph".
.O.

Xavier
@ @ @

.O.
15/02/2015
Ce film m'a enthousiasmé (si si, ça arrive !) : il faut dire que le personnage de Baymax est tout simplement génialissime et qu'il mène le film à un niveau quasiment "monstre & compagniesque" (pour ceux qui ne suivent pas... c'est mon dessin animé @@@@ )

L'extrait m'avait attiré bien plus que ce titre tout pourri (remarquez, le "Big Héros 6" en VO n'est pas meilleur mais il parait que c'est adapté d'un comic Marvel donc ils n'ont pas décidé du titre mais quand même...) et le film developpe son personnage d'une manière assez exceptionnelle, chaque apparition de ce gros nounours en vinyle étant l'occasion d'attitude, de répliques, de gags visuels quasi parfaits.

À coté de cela l'histoire de ces deux frères orphelins passe très bien et si j'avais un petit bémol à mettre, ce serait sur les personnages de la bande de copains qui sont un peu trop vite expédiés, leur nombre empêchant de vraiment s'attacher à leurs caractéristiques et à leur personnalité.

Il n’empêche, les 90 minutes passent à toute bombe (il y a 10 minutes de générique pour une scène post-générique qui parlera peut-être aux aficionados des livres mais qui s'intègre difficilement au film) et il y a un bon dosage entre réflexion, action, émotion le tout dans des décors qui sont vraiment somptueux, le croisement entre San Francisco et Tokyo donnant un aspect visuel à cette ville vraiment ultra réussie.

Bref, ce sera @@@ sans soucis de mon côté et je regrette que mon petit neveu l'ait déjà vu sinon je l'aurais emmené le voir ce qui m'aurait permis de le revoir avec grand plaisir :-p
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
D'un côté, il y a Disney et son humanisme (...) De l'autre, il y a Marvel : la démesure de ses superhéros (...) et le mariage fonctionne, même s'il se consommerait avec encore plus de délice si le scénario n'était pas aussi classique et prévisible. Des personnages qui manquent parfois de profondeur mais surtout le robot Baymax (...) qui est la vraie réussite de cette première incursion animée de Disney dans l'univers de son petit frère Marvel.
.O.

Posté le : 16.07.2017
Auteur : 72qZTCBMibAV
Note :
nhkVYSoe
Wow. Not only is the technique great, the look incredible, and the rollovers, ah, really keen, but your gallery frontpages, with the slides overtop the long images, really do it for melpeAarpnt.y, effort really does pay off.


Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil