Les minions




 
Réalisateur :
  Pierre COFFIN et  Kyle BALDA
Acteurs :
  Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton, ...
     
Genre :
  Animation
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  08/07/2015
Titre original :
  The minions
   
Note "critique" :
  2,50 
 Classement 2015
  35 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Depuis toujours, les Minions, petits êtres unicellulaires, cherchent à servir le maître le plus méchant possible. Lorsqu’ils tombent sur l’horrible Scarlett Overkill, en 1968, ils sont sous le charme. Elle les envoie voler la couronne de la reine d’Angleterre.
.O.

Xavier
@ @

.O.
08/07/2015
Après un début de vacances tranquille, je retourne dans les salles obscures au moment où la température extérieure baisse (remarquez, c’est normal, quand il faisait 40°, je faisais la sieste toute la journée) :).

J'ai démarré ma journée "voyage autour du monde" par... "Les minions" :D Je vous dirais bien que c'était pour vérifier si le film était visible par mes deux neveux de 4 et 6 ans mais ce ne serait même pas vrai :-) Les petites bestioles jaunes sont amusantes et j'étais curieux de voir ce que les personnages pas-si-secondaires de "Moi Moche et Méchant" pourraient donner en passant au premier plan.

Le résultat est fun et le film tient globalement ses promesses. Évidemment, il est plus axé "jeune public" que les Pixar mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise et j'ai trouvé quelques moments vraiment bons. Seul problème pour moi : pour apprécier les clins d’œil à destination des plus grands, il faut être mélomane et ce n'est pas du tout mon cas donc j'ai dû rater pas mal de trucs... ce n'est pas bien grave, je me suis raccroché aux clins d'œil "langues du monde" avec les borborygmes des minions qui sont agrémentés de quelques mots compréhensibles piochés dans un bon nombre de langues (j'espère que je n'ai pas rêvé le "Terima kasih" entendu à la fin qui m'a rappelé mon voyage de l'été dernier :-p) ce qui sonne en général assez bien ;-)

Coté scénario, il y a quelques longueurs et la bande-annonce a dévoilé un bon nombre de situations mais j'avais pris mon ours en peluche et mon âme d'enfant donc c'est passé et si je suis certain que le film va se faire descendre par rapport à "Vice-Versa" qui est sur les écrans depuis 3 semaines je vais, une fois de plus aller à contre-courant, en avouant que je me suis plus amusé devant celui-ci que devant le Pixar.

Soyons honnête, ce n'est pas du grand cinéma et le film ne marquera pas l'histoire de l'animation mais il va faire un carton au niveau des petits et ça ne sera pas immérité (par contre je plains les parents qui vous subir les imitations à la maison... "bananaaaaaa"
.O.

Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# ???
.O.
non critiqué
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil