Le talent de mes amis




 
Réalisateur :
  Alex LUTZ
Acteurs :
  Alex Lutz, Tom Dingler, Bruno Sanches, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  06/05/2015
Titre original :
  Le talent de mes amis
   
Note "critique" :
  2,33
 Classement 2015
  104 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Meilleurs amis depuis le lycée, Alex et Jeff sont aussi collègues de bureau. L'arrivée dans leur entreprise d'un coach en developpement personnel, qui s'avère être un ancien ami d'enfance d'Alex, va changer beaucoup de choses.
.O.

Xavier
@

.O.
06/05/2015
Je ne suis pas un fan d'Alex Lutz que j'ai découvert, comme beaucoup, via "Le Petit Journal" et ses sketches ou, avec son compère, ils sont déguisés en femmes. L'extrait donnait une petite idée du film et le premier ressenti était assez négatif mais je me disais que la mode des coachs, celle du "Just Do It" américain qui permet à chacun d'accomplir son rêve juste en pensant très fort que cela pourra marcher, tout cela pouvait donner une comédie grinçante si l'on télescopait la belle théorie du bisounours à la réalité qui montre qui se ça passe parfois, ça peut casser mais qu'on l'oublie rapidement.

Le duo principal n'a pas la carrure pour tenir un film et les seconds rôles ne sont pas assez complexes pour soutenir un scénario bien trop léger. Les gags sont téléphonés, les personnages bien trop caricaturaux et le film se déroule avec une vitesse de croisière digne d'un pédalo, la plage d'arrivée étant visible avant même d'avoir quitté le port de départ.

Je m'attendais à quelque chose de corrosif, j'ai eu le droit à une bête "tant qu'on est en couple, la vie est belle" (hum... quand on regarde à droite à gauche, on se dit qu'il faut l'écrire vite...) et je déconseille cette comédie qui a oublié qu'écrire un scénario intéressant sur 100 minutes demandait, en effet, un minimum de talent.

Une fois de plus la transposition Télévision/Cinéma ne fonctionne pas... je devrais finir par le savoir mais la programmation ciné est tellement légère en ce moment que j'en arrive à voir ces films qui n'auraient même pas leur place sur TF1 un dimanche soir. Vivement Cannes 2015 qui démarre dans pile une semaine :o) ).
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
L'ensemble reste assez sage, et la morale prend le pas sur le rire. Au fur et à mesure, les personnages s'émoussent. Le burlesque ne reviendra qu'en post-générique, comme pour faire regretter une comédie débridée qui se cachait sous le pamphlet.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil