Le grand jeu




 
Réalisateur :
  Nicolas PARISER
Acteurs :
  Melvil Poupaud, André Dussollier, Clémence Poésy, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 40 
Date de sortie :
  16/12/2015
Titre original :
  Le grand jeu 
   
Note "critique" :
  2,87 
 Classement 2015
  52 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Pierre Blum, un écrivain qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre sur la térasse d'un casino, un joueur mystérieux, Joseph paskin. Cet homme influent dans le monde politique lui passe bientôt une commande étrange qui va le replonger dans un passé qu'il aurait préféré oublier.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
22/12/2015
Le film démarre bien avec André Dussolier qui fait ce qu'il fait de mieux et Melvil Poupaud qui lui fait un joli contrepoint. La politique et ses jeux troubles, il n'y a pas beaucoup à se forcer pour imaginer ces jeux de pouvoir, ces guerres d'influences entre les différentes classes politiques ou à l'intérieur d'un même parti.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais le scénario décide de se recentrer sur le personnage de l'écrivain, sur son passé mal assumé ou assimilé et sur une brouille dont on ne comprend pas trop les tenants et aboutissants... du coup le film passe en mode pilotage automatique avec histoire d'amour inutile et fin peu convaincante...

Bref, un petit film qui sort de l masse par son originalité mais il y avait de quoi avoir bien plus d'envergure et il se contente de mettre la petite voile pour se laisser dériver. Dommage.
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Un coup d'essai fort et prometteur.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil