Le Tout Nouveau Testament




 
Réalisateur :
  Jaco van DORMAEL
Acteurs :
  Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, ...
     
Genre :
  Comédie
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  02/09/2015
Titre original :
  Le Tout Nouveau Testament
   
Note "critique" :
  3,00
 Classement 2015
  37 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Depuis toujours, Dieu habite Bruxelles. Personnage friste et autoritaire, il est odieux avec sa femme et sa fille, EA. Un jour, cette dernière, excédée par son comportement, décide de parasiter le logiciel de son père et de communiquer à tous ls humains la date précise de leur mort...
.O.

Xavier
@ @

.O.
10/09/2015
Je dois l'être un des rares à avoir apprécié plus que de raison le dernier film de Jaco Van Dormael ("Mr Nobody") et l'extrait de ce film me semblait particulièrement sympathique ce qui explique la confiance avec laquelle je me suis dirigé vers la salle obscure la plus proche de chez moi pour découvrir ce film.

Le résultat n'est qu'à moitié convaincant mais je crois que j'ai une tendresse pour le cinéma belge et j'aime bien les histoires vraiment originales même si, encore une fois, les scénaristes n'ont pas réussi à poursuivre après un départ en fanfare. Pourquoi annoncer le nombre d'apôtres recherchés ? Cela donne un côté "étape 1 / étape 2 / étape 3 ... " qui est assez désagréable surtout que l'on ne comprend pas vraiment ce qu'il y a derrière cette recherche et que les personnages sont bien trop vite expédiés.

Quel dommage car Dieu est diablement bien croqué et les divers personnages rencontrés pourraient être davantage creusés ce qui aurait  mené le film sur une pente plus dangereuse au niveau des idées développées mais l'aurait rendu bien plus intéressant alors que cette seconde partie a tendance à patiner assez sérieusement avant une fin que l'on voit venir gros comme un camion.
sûrement
Bref, le film ne tient pas toutes ses promesses mais quand on voit la disette actuelle, ce qui est proposé est bien au-dessus des mauvaises productions cannoises et autre fond de tiroir hollywoodiens donc je lui accorde @@ :-p serez-vous aussi clément ? Je l'espère !
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # # #
.O.
Les rires provoqués par "Le tout nouveau testament" font du bien. Le film réconcilie l'homme avec l'humanité. Alors pourquoi s'en priver ?
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil