La Vie très privée de Monsieur Sim




 
Réalisateur :
  Michel LECLERC
Acteurs :
  Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique
Durée :
  1 h 40
Date de sortie :
  16/12/2015 
Titre original :
  La Vie très privée de Monsieur Sim 47
   
Note "critique" :
  2,50
 Classement 2015
  9 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
François Sim, homme solitaire et quinquagénaire divorcé, à pratiquemment tout raté dans sa vie : son mariage, sa carrière et même se faire aimer de sa fille. Lors d'un voyage en avion pour aller voir son père, il est littéralement "ennuyeux à mourir". Ses vacances avec son père se révèlent catastrophiques...
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
23/12/2015
La bande-annonce me faisait peur mais elle a le bon goût de ne dévoiler que très partiellement le film ce qui risque de décevoir certains spectateurs venus voir Jean-Pierre Bacri faire son numéro habituel de Droopy. La réalité est bien plus nuancée et si les scénaristes avaient pu éviter la fin un peu trop "symbolique" (une sorte de boucle inutile), le scénario aurait eu mon plein assentiment avec ses nombreuses pistes pas toujours suivies, ses évocations qui donnent envie d'en savoir plus et ces personnages vus en coup de vent mais qui marquent quand même la pellicule.

La vie très privée de Monsieur Sim exaspérera sûrement quelques spectateurs (vous avez dit "Télérama" ? pas seulement si j'en juge la note très fraîche de Ciné Live) mais au moins il propose une comédie dramatique qui semble avoir pris des éléments dans de nombreux films des éléments sans pour autant plagier ni virer au Patchwork. Bref, il y a une véritable sensibilité et alors que le personnage principal de "Mia Madre" m' exaspéré et que généralement ces personnages qui subissent constamment leur vie sans se bouger m'exaspèrent, j'ai ressenti de l'empathie pour lui tout comme pour le navigateur dont il est question et dont j'ai vraiment envie de découvrir un peu plus en profondeur l'histoire (je suis resté jusqu'à la fin du générique pour voir si c'était une pure invention, mais a priori ce n'est pas le cas et je trouve ça fou).

Bref, si vous voulez vous changer les idées et vous divertir, passez votre chemin mais si vous voulez quelque chose d'original, vos avez votre film de Noël :-)
.O.


Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Le réalisateur du "Nom des gens" déçoit de nouveau. Une sortie de route en bonne et due forme.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil