La Isla mínima




 
Réalisateur :
  Alberto RODRIGUEZ
Acteurs :
  Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre, ...
     
Genre :
  Thriller
Durée :
  1 h 45 
Date de sortie :
  15/07/2015
Titre original :
  La Isla mínima
   
Note "critique" :
  2,50 
 Classement 2015
  20 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
L'Espagne post-franquiste des années 1980. Pedro est un policier progressiste tandis que Juan, son collègue au comportement violent, est un ancien policier du régime fasciste, au passé trouble. Les deux hommes, malgré leurs différences, vont devoir faire équipe afin d'élucider le meurtre de deux adolescentes....
.O.

Xavier
@ @ (+)

.O.
28/07/2015
Voilà un petit polar somme toute très classique ce qui, à l'heure des Experts & Cie a un petit côté anachronique pas déplaisant :-)

Si l'histoire est conventionnelle avec un mix entre la recherche du meurtrier qui se fait en parallèle de la découverte des anciennes vies des policiers que tout-oppose-evidemment (vous avez dit cliché ?), le film bénéficie d'un cadre somptueux et j'ai véritablement adoré tous les plans vus du ciel qui donnent une vision absolument magnifique de l'endroit où se déroule l'histoire : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse jour ou non, la typographie des lieux apparaît avec une beauté à couper le souffle et j'aurais eu envie d'encadrer pas mal de ces plans (quoique... certains à laisser en vidéo, en arrière-plan de l'ordi rendraient aussi diablement bien).

Bref, rien de transcendant dans l'histoire, avec une fin un peu rapide et presque ratée mais ces paysages... seraient-ils aussi beau vu du sol ? Bonne question mais si c'est le cas, ça me fera une jolie destination de vacances dès que j'aurais trouvé où a été tourné le film ! (je crois avoir vu passé l'info, et après recherche c'est le delta du Guadalquivir).
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Une enquête extrêmement bien ficelée et glauque à souhait.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil