Kill Your Friends




 
Réalisateur :
  Owen HARRIS
Acteurs :
  Nicholas Hoult, Craig Roberts, James Corden, ...
     
Genre :
  Thriller
Durée :
  1 h 45
Date de sortie :
  02/12/2015
Titre original :
  Kill Your Friends
   
Note "critique" :
  1,66
 Classement 2015
  121 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
En 1997, quand la Britpop réalisait des records de vente. Steven Stelfox travailleur comme chasseur de talents dans une compagnie de disques. Il est à la peine car ses supérieurs le pressent de trouver un chanteur ou un groupe susceptible d'écrire un tube. Stelfox se fiche bien de la musique en tant qu'art...
.O.

Xavier
@

.O.
04/12/2015
Séance de 22h35 aux Halles ? Une salle de 120 places remplies aux trois quarts... profil type ? Homme à 95%, 30-40 à 80% ! Il y a des films segmentant ? Celui-là en fait partie !

Quand American Psycho rencontre Le Loup de Wall Street et se débat dans le monde de la musique, qu'est-ce que ça donne ? Un petit film anglais qui tire dans tous les sens ? Ça aurait pû... ça aurait dû... mais les scénaristes l'ont joué plan-plan et le personnage principal, une fois les bases posées, n'arrive jamais à s'élever au-dessus de son rail de coke et de ses petites idées.

Le parallèle entre les paris faits par les maisons de disque et le travail des traders était intéressant, mais il n'est qu'à peine effleuré, le film se centrant quasiment exclusivement sur on personnage principal qui n'a pas les épaules et le recul pour permettre d'analyser tout cela.

Ceci est d'autant plus dommage que le personnage évoque à de nombreux moments des sujets que l'on aurait envie de creuser : le difficile équilibre entre ce qui est "bon" et ce qui "marche", sur les véritables spécificités de chacun des marchés européens ou mondiaux, le cercle vertueux/vicieux des producteurs à succès/losers, les relations à l'intérieur de l'entreprise, etc...

À la place de cela, le film tourne en rond et la fin se fait attendre, l'humour noir laissant place à des scènes assez lourdes, l'issu du film ne faisant que peu de doutes... Bref, "Kill your friends" est un petit film qui aurait mérité mieux mais qui ronronne doucement... serez-vous plus enthousiastes ? C’est possible mais en ce moment il en faut bien plus au cinéma pour m'emballer !
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# #
.O.
Un héros qui se veut odieux et n'est que pitoyable, malgré le jeu vibrant de Nicolas Hoult.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil