Floride




 
Réalisateur :
  Philippe Le GUAY
Acteurs :
  Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Anamaria Marinca, ...
     
Genre :
  Comédie dramatique 
Durée :
  1 h 50 
Date de sortie :
  12/08/2015
Titre original :
  Floride
   
Note "critique" :
  1,33 
 Classement 2015
  113 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
A 80 ans, Claude Lherminier mène la vie dure à sa gouvernante. Il lui fat acheter du jus d'orange de Floride car c'ets là que sa fille, Alice, vit. Or, celle-ci est morte il y a neuf ans. Carole, la fille ainée, ne veut pas rappeler ce drame à son père, qui a tous les signes de la maladie d'Alzheimer...
.O.

Xavier
@

.O.
19/08/2015
Un film avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain... pourquoi est-ce que je précise ? Car les deux acteurs sont d'habitude de très bon niveau mais aucun des deux ne m'a convaincu dans ce film qui m'a paru bien faible.

Traiter de la maladie d’Alzheimer n'est pas facile mais un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal. Je précise que je n'ai pas lu le livre qui était, paraît-il, bien plus profond mais... comment dire... les petits flash-back pour bien nous faire comprendre que les situations actuelles raisonnent avec d'autres, déjà vécues (quasiment toutes au même âge...) ne m'ont pas paru d'un grand intérêt, les difficultés de la fille pour franchir le pas et placer son père dans une maison de retraite sont traitées au bulldozer et les relations entre les aides ménagères et le personnage principal tournent à vide.

Bref, les gros sabots sont de sortie et le film m'a laissé indifférent, ma montre ayant été la star involontaire de ce long métrage mais la vérification sur l'état de santé de la pile, pour comprendre pourquoi la trotteuse n'allait pas plus vite, n'a rien donné :-/ Damned !
.O.


Première :
¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
#
.O.
Philippe Le Guay imagine Jean Rochefort en misanthrope souffrant d'Alzheimer qui prend les airs. Comédie ? Drame ? Le mélange de ton ne prend pas. Dommage.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil