En équilibre




 
Réalisateur :
  Denis DERCOURT
Acteurs :
  Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer, ...
     
Genre :
  Drame
Durée :
  1 h 30
Date de sortie :
  15/04/2015
Titre original :
  En équilibre
   
Note "critique" :
  2,33
 Classement 2015
  92 / 145

Résumé :
.O

xx
.O.
Cascadeur équestre, Marc perd l’usage de ses jambes lors d’une chute. Florence, agent d’assurances, s’occupe de son dossier. Marc veut remonter à cheval, Florence est une pianiste frustrée. Leur rencontre chamboule leurs équilibres et les pousse à suivre leurs ambitions.
.O.

Xavier
@

.O.
19/04/2015
Deux acteurs que j'apprécie (Cécile de France et Albert Dupontel qui pour une fois ne grimace pas trop) mais une histoire qui rappelle furieusement celle d'Audiard avec Marion Cotillard dont le nom me reviendra sûrement un peu plus tard... ("De Rouille et d'Os", qui avait presque réussi à me rendre son héroïne sympathique alors que d'habitude elle me tape sur le système).

On commence avec les images de galop sur la plage et on passe directement sur les suites de l'accident.... La volonté d'un homme pour reprendre sa vie passée, la méchante assurance représentée par la douce Cécile de France qui elle n'a pas vécu son rêve et va se réveiller.... Dites, c'est une guirlande complète de clichés qui se déroule sous nos yeux ?

Les anciens ennemis qui deviennent amis (et plus), le retour aux sources et le changement de boulot (sans changement de train de vie ? Joli !) et, au final, une belle histoire inspirée d'une histoire vraie ce qui est inattaquable mais qui sent le balisé de tous les côtés.

Pourquoi la presse s'est emballée ? Bonne question... de mon côté, je ne vois absolument rien de remarquable dans ce film classique (ah… le parallèle avec la musique) qui se retrouve bien trop souvent au bord du gnangnan...
.O.

Première :
¤ ¤ ¤
 
Studio / Ciné Live :
# # #
.O.
Denis Dercourt illustre son histoire avec sobriété. Sa mise en scène ne sombre pas dans le pathos, elle évite d'être trop démonstrative. Elle est en équilibre.
.O.

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil